Depuis quelques jours, l’attaquant du Napoli est annoncé sur le départ par la presse napolitaine comme futur remplaçant à un possible départ de Kylian Mbappé.
Le 23 décembre dernier, le Napoli a annoncé la prolongation de contrat de Victor Osimhen, accompagnée d’une augmentation de salaire, le liant ainsi au club jusqu’en 2026. Cette extension a également fait grimper sa clause libératoire au-delà des 100 millions d’euros, une stratégie habile de la part du propriétaire du Napoli, Aurelio de Laurentiis, pour limiter les possibilités de départ du joueur. Cependant, le Paris Saint-Germain se profile comme un prétendant sérieux, avec la capacité financière nécessaire pour satisfaire cette clause, si les décideurs du club, Nasser Al-Khelaifi et Luis Enrique, approuvent le profil d’Osimhen.
Malgré cette prolongation, Victor Osimhen traverse une saison difficile à Naples, marquant seulement 15 buts toutes compétitions confondues, contre 31 la saison précédente qui avait vu son équipe remporter le titre de champion d’Italie. Cette saison, le Napoli ne jouera pas en Ligue des champions, et probablement pas dans une compétition européenne majeure, ce qui pourrait inciter Osimhen à chercher de nouvelles opportunités cet été. En plus du PSG, des clubs saoudiens auraient manifesté leur intérêt selon la presse napolitaine, bien qu’ils refusent de payer les 120 millions d’euros .