Après une période difficile de deux ans, l’ancien double champion du monde a connu une véritable renaissance en Italie. Victorieux d’une étape, il aura aussi animé les échappés comme jamais. De quoi donner des idées à certaines équipes. Explications.
La renaissance de Julian Alaphilippe
Tancé par Patrick Lefevere, en proie aux doutes, Julian Alaphilippe n’arrivait pas en grande confiance en Italie. Pour autant, ce Giro aura été celui de la renaissance pour lui. En effet, à l’attaque presque tous les jours, il aura surtout retrouvé le goût de la victoire. Aidé par Mirco Maestri (Polti-Kometa) lors d’une échappée à deux, le Français s’est imposé en solitaire à Fano, mettant fin à une disette de près de onze mois.
Outre sa victoire, Julian Alaphilippe aura retrouvé ses jambes d’il y a deux ans. Au point d’être élu super combatif du Tour d’Italie. De quoi lui donner confiance pour la suite de la saison : »J’ai vraiment apprécié mon premier Giro. J’ai retrouvé un niveau qui me permet de me faire plaisir et je suis allé chercher une belle victoire. Ça a été long, mais le travail a payé« .
Tudor Pro Cycling veut recruter le Français
Suite à son excellent Giro, les prétendants se bousculent au portillon pour tenter d’obtenir ses faveurs. En effet, selon les informations de nos confrères de la Gazzetta dello Sport, la formation suisse Tudor Pro Cycling, actuellement en deuxième division, aimerait recruter Julian Alaphilippe.
Ce n’est pas la première équipe qui montre de l’intérêt pour Julian Alaphilippe. En effet, il aurait également des propositions de la part de la TotalEnergies ou encore de la formation Cofidis. Il faut dire que le coureur français est en fin de contrat avec la Soudal-Quick Step de Patrick Lefévère qui ne souhaite pas le prolonger avec un salaire équivalent à celui qu’il touche déjà.