Ce week-end, le Paris Saint-Germain a conclu la saison 2023-2024 en apothéose en remportant la finale de la Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais. Une victoire qui marque la fin de l’ère Kylian Mbappé au sein du club de la capitale. De quoi inquiéter Luis Enrique ? Pas vraiment. Il sait déjà comment jouer sans son buteur. Explications.
Luis Enrique souhaite une équipe soudée
Après sept années de bons et loyaux services, Kylian Mbappé a mis fin à son aventure avec le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale se retrouve donc à devoir faire face au départ de son meilleur joueur dès la prochaine saison. Une perspective qui n’a pas l’air de déranger Luis Enrique. Lors de la conférence de presse d’après match, l’entraîneur s’est montré confiant quant à l’avenir de son club :
On va régler le problème avec toute l’équipe, avec des joueurs voulant venir à Paris, qui veulent marquer l’histoire. Il n’y a pas de remplaçant à Kylian Mbappé. Seulement une équipe avec de l’ambition. Et peut-être quatre, cinq ou six joueurs à recruter. Nous allons essayer d’obtenir plus en équipe (sans Mbappé).
Même sans Kylian Mbappé, Luis Enrique aspire à marquer l’histoire du Paris Saint-Germain. D’ailleurs, selon lui, le club de la capitale est, plus que jamais, prêt à remporter la Ligue des champions.
Le mercato ambitieux du Paris Saint-Germain
Avec les départs de plusieurs joueurs, le Paris Saint-Germain va se montrer actif lors du prochain mercato estival. Et Luis Enrique a déjà ciblé les postes qu’il veut renforcer. D’ailleurs, il l’assure, le recrutement se fera en bonne intelligence avec Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos :
C’est la fin de saison. Mais les négociations commencent. Nous allons essayer d’améliorer l’effectif. Le projet du PSG est impressionnant compte tenu de notre potentiel. Le marché se fera avec Luis Campos et notre président. Signer de bons joueurs reste une étape difficile. Il faut prendre en compte leur temps d’adaptation. Les vacances existent, mais pas pour moi, hormis le fait que je ne serai pas au campus PSG, mais à la maison. Et avec Luis et le président au téléphone.