La célèbre popstar revient avec le clip de son nouveau tube “The Boy is Mine”, tiré de son dernier album Eternal Sunshine, sorti le 8 mars 2024. On y découvre une Ariana Grande prête à tout pour obtenir l’être aimé.
« The Boy is Mine » : un morceau purement R&B
Le morceau a été produit par Ariana Grande elle-même, Max Martin, Shintaro Yasuda ou encore Ilya Davidior. Production typiquement R&B 90’s, la chanson a notamment été inspirée par le célèbre single éponyme de Brandy et Monica, paru en 1998.
L’histoire du morceau est très intéressante, car tout est parti d’un précédent morceau produit par la chanteuse, mais qui n’avait jamais été diffusé auparavant : “Fantasize”. On retrouve quelques éléments similaires à “The Boy is Mine” dans la production de celui-ci, particulièrement au niveau de la production, puisqu’on retrouve également des sonorités très R&B et pop des années 90.
Le morceau qui avait fuité en Juin 2023 est devenu viral à ce moment, ce qui a augmenté la demande des fans.
Le synopsis du clip
La ville fait face à une invasion de rats. Le clip vidéo commence avec un éboueur qui se plaint de l’invasion, tombant par terre en raison de la présence de rats. Lors d’une allocution, le maire de la ville fait état de son plan pour stopper cette invasion.
Penn Bagdley, connu pour avoir campé le rôle de Dan Humphrey dans Gossip Girl et Joe Goldberg (lui-même stalker) dans la série You diffusée sur Netflix, occupe dans le clip vidéo non pas le rôle d’un admirateur (ou plutôt d’un traqueur), mais justement celui du maire de la ville.
On retrouve également les célèbres stars du R&B Brandy et Monica, qui campent le rôle de journalistes à la télévision qui parlent justement de la crise.
Ariana Grande, en admiration devant le maire et sa stratégie, le regarde devant la télé pendant qu’un chat vient soudain, et par inadvertance, faire tomber une potion magique qui va complètement transformer la chanteuse en chasseuse prête à tout pour obtenir sa proie.
Ici, le costume de l’artiste nous rappelle non seulement Catwoman, mais également l’esthétique qu’Ariana Grande a adoptée durant l’ère de son album Dangerous Woman paru en 2016.
Il s’agit d’un nouveau concept très créatif et fort de l’artiste au niveau du clip, tout comme celui présent dans son précédent single, “We Can’t Be Friends (Wait For Your Love)” avec Evan Peters.