La célèbre interprète de “Entre nous” a sorti son nouveau titre le 17 mai dernier. Découvrons ce retour très attendu des fans dans de plus amples détails.
La vie et carrière de Chimène Badi
Originaire du Sud, après avoir tenté sa chance auprès de la Star Academy et de l’émission Graines de Star, tout commence en 2002 pour la talentueuse interprète suite à son passage dans l’émission Popstars, diffusée à l’époque sur M6.
L’émission sert de tremplin pour l’artiste, et s’ensuit le succès pour la célèbre interprète. Son premier album, Entre Nous, sort en 2003 et s’écoule à plus de 450 000 exemplaires.
Chimène Badi a plusieurs cordes à son arc. En effet, l’artiste a participé à la Saison 3 de Danse avec les Stars en 2012, mais également à la Saison 2 de The Voice en tant que co-coach.
En 2015, l’interprète devient coach dans la saison 4 de The Voice Belgique, diffusé à la RTBF, avant d’être jurée sur l’émission Eurovision France, c’est vous qui décidez, diffusée sur France 2 (2021).
Entre nous
C’est le temps qui s’enfuit, qui s’en fout
C’est la vie qui nous prend dans son pouls
C’est le cœur qui avoue
Entre nous
Entre nous
C’est l’aveu qui nous brûle en dessous
De nos peaux que l’on frôle, jaloux
De la moindre seconde sans nous
Chimène Badi dans « Entre nous »
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le timbre de l’artiste est particulièrement reconnaissable en raison de sa puissance vocale, mais également très teinté d’émotion à la fois. Depuis que le public a fait sa connaissance, l’on peut dire que Chimène Badi n’a jamais réellement cessé d’exister et de vivre dans le cœur du public français, et notamment des fans, en attente du nouveau projet de l’artiste.
Un nouvel hommage pour la chanteuse soul
Après avoir rendu hommage à Edith Piaf avec l’album de reprises Chimène chante Piaf, l’artiste s’attaque au répertoire de Johnny Hallyday, notamment avec le morceau “Noir c’est Noir”, de Johnny Hallyday originellement paru en 1966.
Néanmoins, l’artiste n’en est pas à son seul coup d’essai dans la soul. En effet, Chimène Badi sort son projet Gospel & Soul en 2011, qui permet à la chanteuse de rencontrer un nouveau succès. Dans cet opus, on retrouve entre autres une reprise du célèbre titre “Ain’t No Mountain High Enough”.
Il s’agit d’un bel événement, symbolique, car l’interprète de “Je viens du Sud” avait déjà partagé la scène avec le légendaire Johnny Hallyday, au Parc des Princes en 2003.