L’amour présent est trop intense, tout comme l’envie et le besoin de se retrouver dans ses bras et de se perdre dans ses yeux. Cependant, une distance vous sépare, et une frustration se crée… Essayons de voir quels moyens sont efficaces pour mieux vivre une relation à distance, dans cet article.
Tirer profit des nouvelles technologies
L’avantage de vivre en 2024, c’est que l’on a accès à toute une myriade d’outils permettant de maintenir la communication entre nous, ce qui s’avère être une réelle chance. FaceTime ou encore des réseaux sociaux tels que Snapchat ou Instagram permettent de maintenir la communication en temps réel !
Parcourir les albums photos
Le pouvoir de l’art et notamment de la photographie est très puissant. Revoir des photos prises avec des personnes que l’on aime permet toujours de raviver d’intenses émotions et souvenirs, ce qui nous aide à nous faire patienter jusqu’aux retrouvailles avec l’être aimé !
Créer et planifier le plus d’opportunités possible pour se voir
Selon les aléas de la vie (travail ou encore divers imprévus), il peut être plus ou moins difficile d’aménager des moments pour se voir. C’est également pour cela qu’il peut être intéressant, par moments, de classer les événements selon un ordre de priorité afin de voir s’il est possible de caler un moment pour l’être aimé.
Multiplier les activités à deux
Multiplier les activités à deux est aussi une très bonne idée pour renforcer le lien entre deux personnes aimées. Si les occasions de se voir se révèlent être plus ou moins rares, ça peut être le bon moment pour redoubler d’originalité et pour rendre les retrouvailles encore plus intenses.
Ne pas lésiner sur l’amour
Pour reprendre l’idée précédente, si les occasions de se retrouver se font plus rares, n’hésitez pas à manifester encore plus d’amour à votre partenaire ! Ça permettra de marquer ces moments qui se rendent plus rares. Poèmes, bouquets de fleurs, embrassades, câlins… Les moyens sont nombreux !
Faire preuve de compréhension et d’empathie
La relation à distance impacte tous les membres présents dans la relation. Il peut être bien de se mettre à la place de l’autre et de comprendre les frustrations éprouvées par chacun, pour mieux pouvoir en parler, trouver des solutions et travailler dessus ensuite.
Voir le positif
On dit souvent qu’il y a toujours du positif dans une situation. C’est aussi peut-être le moment pour vous retrouver avec vous-même, pensez à vous et faites des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire en couple !