Élément clé de l’équipe de France sous Didier Deschamps, Antoine Griezmann a pourtant été écarté lors troisième match de phase de poules face à la Pologne. Mais pourquoi ce choix ? Punition ou simple précaution pour la suite ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.
Une sanction envers Antoine Griezmann ?
Contre toute attente, Didier Deschamps a choisi de laisser Antoine Griezmann sur le banc face à la Pologne. Un choix étonnant, puisque le numéro 7 de l’équipe de France fait partie des hommes de bases du sélectionneur. Est-ce une sorte de sanction ? Lui qui a passé les deux rencontres comme un fantôme ?
Pas du tout selon Guy Stéphan. En effet, l’adjoint de Didier Deschamps a expliqué que ce choix était purement sportif : »Il est tout simplement ménagé. Antoine garde ses qualités, ce qu’il sait faire en but et en passe décisive« .
Didier Deschamps pousse un coup de gueule
Même son de cloche pour Didier Deschamps. En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a poussé un coup de gueule contre la presse. Selon lui, elle en fait trop sur l’absence d’Antoine Griezmann :
Il joue tous les matches. Il a joué quasiment tous les matches en entier. Vous avez un os à ronger. Pour moi, ce n’est pas un problème. Pensez ce que vous voulez, mais ce n’est pas un problème, c’est un choix. C’est de par les deux matches qu’il a enchainés. Là, j’ai pris l’option de le faire souffler.
Didier Deschamps