L’amour… un sujet si vaste, universel, mais aussi des fois complexe. En effet, chacun a une vision propre de la chose. La question maintenant, c’est aussi de chercher à savoir s’il s’agit d’une fin en soi ou non !
Les raisons pour lesquelles on recherche l’amour
Nombreuses peuvent être les raisons pour lesquelles nous cherchons l’amour.
Construire quelque chose de solide
Qu’il s’agisse de la fondation d’une famille ou que cela concerne davantage l’aspect financier par exemple, une des motivations principales est le fait de bâtir une relation solide et pérenne dans le temps, avec une personne dont on partage de nombreuses valeurs communes.
Avoir quelqu’un sur qui compter
Avoir quelqu’un avec qui partager ses expériences et ses émotions les plus intimes, se livrer, avoir une épaule sur qui se reposer, à qui pouvoir parler à n’importe quelle heure de la nuit ou de la journée, est une réelle bénédiction pour la plupart d’entre nous.
Doit-on laisser l’amour venir ?
C’est une question intéressante. Sans doute, nous devons parfois poser des actions afin de manifester l’amour dans notre vie, comme rencontrer, et discuter, afin de nous donner le plus de chances.
Néanmoins, si une personne n’est pas faite pour une autre, cela se ressent souvent et c’est ici que peut intervenir par exemple l’intuition. Cela doit rester un processus le plus organique possible, tout forcer n’est pas toujours le mieux pour nous.
L’amour doit venir le plus naturellement possible, car c’est le meilleur moyen de s’assurer que l’on a attiré à soi la personne qui nous convient le plus et qui fait le plus écho à notre être, notre personnalité et nos besoins, même les plus inconscients.
En attendant que l’amour se manifeste, nous pouvons nous donner l’opportunité de mieux se connaître soi-même, de panser nos blessures et de libérer notre cœur afin de s’assurer qu’il soit libre et prêt à accorder une place à quelqu’un d’autre.
Néanmoins, cela dépend des visions et des ressentis de chacun.
Certains préfèrent au contraire le célibat
Au contraire, il se peut que certaines personnes préfèrent souvent le célibat. En effet, l’idée de finir sa vie tout seul sans aucune compagnie amoureuse peut ne pas effrayer, voire plutôt rassurer la personne sur le fait qu’elle reste entièrement maître de ses émotions, sans co-dépendance.
Est-ce que cette vision aurait été causée par des expériences particulièrement déplaisantes, voire traumatisantes ? C’est une bonne question, et cela peut se comprendre. Libre à chacun de concevoir une vision de l’amour qui saura lui convenir.