La célèbre actrice du feuilleton La Force du destin est décédée à l’âge de 51 ans. C’est l’occasion d’effectuer un retour sur la carrière de Esta Terblanche.
Retour sur Esta Terblanche
Esta Terblanche est née le 7 janvier 1973 à Rustenburg en Afrique du Sud. Elle a grandit dans une ferme.
L’actrice entame sa carrière dans le feuilleton sud-africaine Egoli : Place of Gold. Elle jouera dans la série de 1992 à 1995. Esta Terblanche n’a pas renouvelé son contrat, souhaitant développer sa carrière davantage aux États-Unis.
Une fois arrivée aux États-Unis, et plus précisément trois semaines après être arrivée à Los Angeles, Esta Terblanche trouve son premier travail, dans une pub pour des produits de cheveux.
En 1997, c’est la consécration pour l’actrice, qui sera prise pour interpréter le rôle de Gillian Andrassy dans le feuilleton La Force du destin (All My Children dans la version américaine, originelle), qui a commencé en 1970 sur la chaîne ABC et qui a arrêté d’être diffusée en 2013 sur The Online Network.
Le personnage de Gillian Andrassy, une femme fouteuse de trouble, a été tuée en 2001, car l’actrice souhaitait retourner en Afrique du Sud.
Ensuite, l’actrice n’a pas cessé les apparitions télévisuelles. En effet, Esta Terblanche est apparue dans Egoli : Place of Gold en 2004. En parallèle de ses activités en tant qu’actrice, elle avait ouvert un spa.
Esta Terblanche fera une apparence spéciale dans La Force du Destin en 2011.
En Afrique du Sud, l’actrice a été présentatrice pour diverses productions, comme l’émission 50/50 ou encore la série K-T.V.
Une talentueuse artiste partie trop tôt
À l’âge de 51 ans, Esta Terblanche est décédée le 18 juillet 2024, de causes naturelles.
Son agente, Lisa Rodrigo, a publié un déchirant hommage à la star sur les réseaux sociaux.
« Je n’arrive pas à croire que je publie ça. C’est avec le cœur lourd que mon amie et cliente Esta TerBlanche est décédée jeudi de causes naturelles. Un rapport d’autopsie est en cours.
Je suis encore sous le choc. Esta était une belle âme à l’intérieur comme à l’extérieur. J’étais fière de la connaître et de travailler avec elle. Je vous en dirai plus dans les jours à venir.
Merci pour les messages reçus jusqu’à présent. Si je ne vous ai pas répondu, je le ferai bientôt.
Qu’elle repose avec les anges qu’elle est. »