Sofiane Pamart a accompagné Juliette Armanet au piano sur “Imagine” de John Lennon pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.
Debout sur un radeau rappelant celui de Géricault, des braises s’enflamment autour d’un piano et deux artistes sont au milieu. Le pianiste Sofiane Pamart accompagne la chanteuse Juliette Armanet sur la célèbre musique de John Lennon “Imagine” à la tombée de la nuit de Paris.
Dès les premières notes du piano, les spectateurs sont tenus par l’émotion d’une chanson légendaire qui se veut pacifiste. Elle invite les auditeurs à imaginer un monde sans violence, sans frontières et sans pays. Une musique qui semble faire écho au moment vécu par les spectateurs pendant la cérémonie. Paris est en suspend le temps d’un instant.
Cette collaboration entre les deux artistes met à l’honneur les origines lilloises de chacun. Autre point commun qu’il partage au-delà de la musique. La chanteuse de 40 ans à passer toute son enfance à Lille avant de se rendre à Paris pour tenter le concours du Conservatoire national d’art dramatique. Sofiane Pamart lui, y est resté plus longtemps et est ressorti médaillé d’or du conservatoire de Lille après plusieurs années.