La mannequin Bella Hadid devait initialement collaborer avec Adidas. Cependant, la collaboration n’était pas aux goûts de tous, ce qui a provoqué de vives réactions, notamment de la part de plusieurs organismes.
Retour sur Bella Hadid
Petit retour sur Bella Hadid :
- Son nom complet est Isabelle Khair Hadid, et elle est née le 9 octobre 1996
- C’est la sœur de Gigi Hadid, également mannequin (une célèbre mannequin)
- Bella Hadid est signée dans l’agence IMG Models en 2014
- Elle a étudié la photographie
- Bella Hadid fait partie de la liste parue en 2023 des 100 personnalités les plus influentes dans le Monde
- La mannequin est également actrice. Elle commence sa carrière en tant que telle dans la série Ramy
- Elle a été en couple avec le musicien The Weeknd
Une personnalité engagée
« Je n’ai pas peur de perdre des contrats de mannequinat et je continuerai à m’exprimer sur la Palestine. »
BELLA HADID
Au fil du temps, la mannequin, à de nombreuses reprises, a réitéré son soutien pour la cause palestinienne.
Bella Hadid a participé à de nombreuses manifestations, comme celle à l’extérieur de l’ambassade des États-Unis à Londres, en raison du choix de Donald Trump de déclarer Jérusalem comme capitale d’Israël, ayant eu lieu en 2017.
« J’attendais de pouvoir exprimer cela avec des mots justes, mais je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de façon parfaite de parler de quelque chose d’aussi injuste. En regardant les nouvelles et en voyant la douleur du peuple palestinien, je pleure pour les nombreuses générations de la Palestine.
La tristesse de mon père, de mes cousins et de ma famille palestinienne à l’égard de nos ancêtres palestiniens rend ce texte encore plus difficile à écrire. Jérusalem est la patrie de toutes les religions. J’ai l’impression qu’une telle situation nous fait reculer de cinq pas et qu’il est plus difficile de vivre dans un monde de paix.
Le traitement réservé au peuple palestinien est injuste, unilatéral et ne devrait pas être toléré. Je suis aux côtés de la Palestine. »
bella hadid dans une publication instagram de 2017
Une affaire qui fait grand bruit
La nouvelle campagne d’Adidas a été dévoilée le 11 juillet dernier. La collaboration avait pour objectif de rendre hommage à la paire de baskets emblématique des JO de 1972, la SL72.
Le choix d’Adidas a suscité de vives réactions au sein de la communauté israélienne, notamment en raison des onze athlètes israéliens tués dans l’attaque terroriste durant cette édition, menée par l’organisation palestinienne Septembre Noir.
Adidas craint les liens établis entre la mannequin palestinienne et l’attaque de 1972, ce qui a amené l’entreprise à se séparer de la sœur de Gigi Hadid.
Ceci n’a pas été apprécié par Bella Hadid, qui se serait entourée d’une équipe juridique afin d’intenter possiblement une action contre la marque de sport.