L’ambiance au sein de l’équipe de France serait tendue à quelques jours du match crucial contre la Belgique. Selon des informations de L’Équipe, la relation entre Olivier Giroud et Didier Deschamps serait particulièrement fraîche. Explications.
La compétition de trop pour Olivier Giroud ?
On ne peut pas dire que l’Euro se passe très bien pour Olivier Giroud. Relégué sur le banc des remplaçants, l’attaquant passe pour le moment à côté de sa compétition. En trois apparitions brèves (1 minute face à l’Autriche, 15 minutes contre les Pays-Bas et 29 minutes face à la Pologne), le meilleur buteur des Bleus est resté invisible.
Non seulement, il a raté tout ce qu’il a entrepris, mais il a été constamment dominé physiquement par ses adversaires. D’après les informations de nos confrères de L’Equipe, Didier Deschamps a repris Olivier Giroud, en lui reprochant un manque d’engagement. Pire, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille ne perçoit pas l’attaquant, en ce moment, comme étant capable de tirer ce groupe vers le haut.
Frustré d’avoir été remplaçant face aux Pays-Bas
Des doutes qui se sont retranscrits dans le temps de jeu d’Olivier Giroud. En effet, ce dernier a vu Marcus Thuram et Bradley Barcola lui être préférés en tant que titulaires. Malgré la situation, l’attaquant, qui dispute sa dernière compétition internationale, reste déterminé à servir le collectif, affirmant en privé que son cas personnel « passe après le groupe ».
Pour autant, toujours selon l’Equipe, Olivier Giroud n’aurait pas bien pris son statut de remplaçant face aux Pays-Bas. Il faut dire qu’il a appris son rôle en étant simplement écarté de la réunion des titulaires. Il aurait préféré une autre approche de la part de Didier Deschamps. Pas certain que sa situation changera d’ici la fin de l’euro. Affaire à suivre…