Une bataille juridique a débuté entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé. Et aucun des deux partis ne semble pour le moment prêt à lâcher l’affaire. Explications.
Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain : une séparation mouvementée
Comme le dit la chanson, les histoires d’amour finissent mal en général, c’est le cas une fois de plus avec Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain. En effet, depuis que l’attaquant français a annoncé son intention de partir pour rejoindre le Real Madrid, les tensions sont à leur comble entre lui et son actuel club.
D’après les dires de nos confrères de L’Equipe, le président du PSG, prendrait très mal le départ de Kylian Mbappé. Il aurait pris la décision de mettre partiellement l’attaquant au ban après l’annonce de son départ en février dernier. Le joueur, pourtant titulaire dans les gros matchs, a été très souvent remplaçant, voire remplacé par Luis Enrique dans les autres rencontres.
Le PSG ne lui a pas payé son salaire d’avril
Mais les tensions ne s’arrêtent pas là. En effet, le joueur affirme n’avoir pas reçu son salaire du mois d’avril ni une prime lui étant due en début d’année 2024. Le club explique cette démarche par le fait qu’il aurait payé la fameuse prime de fidélité de 80 millions d’euros au joueur en février. Il faut dire que le PSG pensait pouvoir récupérer cet argent du côté du Real Madrid. Malheureusement pour le club de la capitale, Florentino Perez aurait catégoriquement refusé cette option.
La balance entre les 80 millions d’euros qui ont été « oubliés » et les 80 millions de la prime de fidélité a été faite par le PSG, qui pense avoir équilibré les choses. Ce qui n’est évidemment pas l’avis des avocats de Kylian Mbappé. Avec l’aide des avocats, l’attaquant réclame donc cet argent. De son côté, le Paris Saint-Germain se défend en arguant que le joueur, n’aurait pas tenu ses promesses de l’été dernier. Une bataille juridique s’annonce et elle risque de s’éterniser entre les deux parties…