Il y a six ans et demi, le monde de la musique française a perdu une légende : Johnny Hallyday. Aujourd’hui, son fils, David Hallyday, fait son retour sur la scène avec un album de reprises intitulé Requiem pour un fou. Cette sortie est l’occasion pour l’artiste de revenir sur sa relation avec son père.
La musique, un lien indéfectible pour David Hallyday
La musique a toujours été un élément central dans la vie de David Hallyday. Alors que sa relation avec son père était compliqué, c’est à travers elle qu’il a pu se rapprocher de lui. En effet, la collaboration sur Sang pour Sang a permis aux deux hommes de se reconnecter. D’ailleurs, c’était une demande express du Taulier envers son fils :
Cet album nous a permis de nous reconnecter : j’habitais aux États-Unis, il était en France, donc on ne se voyait pas souvent. Avant ça, notre relation c’était un coup de fil de temps en temps. Après, on n’a plus eu envie de se quitter.
David Hallyday
Selon David Hallyday, ce projet a été une véritable thérapie. Non seulement grâce au succès de l’album, mais aussi parce qu’il a pu passer du temps avec un père qu’il n’a pas eu la chance de côtoyer autant qu’il l’aurait souhaité. D’ailleurs, durant leur retrouvaille, le jeune homme n’a pas hésité à encourager son père à s’ouvrir sur les raisons de leur éloignement :
Nous parlions quand il nous arrivait d’être seulement tous les deux. C’était rare, mais, quand on l’était, je lui demandais des conseils et il m’en demandait beaucoup. es échanges touchaient surtout la vie en général.
David Hallyday
Un héritage à transmettre
Avec Requiem pour un fou, David Hallyday se positionne comme le gardien de l’héritage de son père. Il souhaite perpétuer la mémoire de Johnny Hallyday et faire découvrir son œuvre à une nouvelle génération d’admirateurs. Un devoir de transmission que l’artiste prend à cœur.