Le festival débarque bientôt pour notre plus grand plaisir. En effet, avec une programmation exceptionnelle au rendez-vous toutes les années, en plus d’un cadre magnifique.
C’est quoi le Delta Festival ?
Le Delta Festival est un des plus gros évènements de l’été, à ne pas rater. C’est un festival unique qui a lieu dans un cadre unique.
Se tenant sur les plages de Marseille du Prado, on retrouve chaque année une programmation singulière et éclectique.
Néanmoins, en plus des concerts, il y a également divers stands.
On retrouve aussi le Forum du Monde des Possibles, un forum qui regroupe plus de 700 partenaires pour nous faire redécouvrir le monde.
Différents espaces sont aménagés, comme le Village de la Mer qui met en avant les activités sportives, le village des arts afin de faire réveiller l’artiste en nous et nous sensibiliser aux enjeux du secteur culturel ou encore le village environnement pour mettre en avant la nécessité d’accorder de l’importance à la préservation de l’environnement.
Line-Up
Voici quelques artistes de cette programmation éclectique.
Justice
Le duo de french touch composé de Gaspard Auré et Xavier de Rosnay est de retour sur scène. On se remémore tous leur premier album en 2007, Cross (avec le signe ✞ et intitulé Justice sur les plateformes). S’ensuivra les albums Audio, Video, Disco en 2011, Woman en 2016. Le dernier album du groupe, Hyperdrama, est sorti en avril dernier, ça tombe bien ! Peut-être qu’on aura l’occasion d’entendre leurs classiques ainsi des chansons du nouvel album ?
Gazo
Avec sa voix reconnaissable et son talent, Gazo s’est fait une place de choix dans l’univers du rap ces dernières années. Un des plus grands représentants de la drill en France, comme le montre son projet à succès KMT.
SCH
Le célèbre rappeur ne cesse d’enchaîner les succès ces dernières années, avec comme JVLILS, Autobahn, JVLILS II et le fameux Rooftop, sans oublier sa participation à “13 Organisé”.
Son dernier projet, JVLILS Prequel : Giulio, est sorti en mai dernier.
Cera Khin
Élevée en Tunisie et vivant actuellement à Berlin, un des plus gros bassins du genre electro, Cera Khin n’a cessé d’avoir comme objectifs de faire bouger le public sur les pistes dance-floor des quatre coins du Monde.
« Ma mission en tant que DJ est de partager la musique que j’aime avec les gens, de leur faire perdre la tête et leur faire oublier tous leurs soucis. Pour moi, faire de la musique et donner de l’énergie aux gens va de pair. Je suis là pour divertir les gens et passer un bon moment ensemble. »
Le festival prend place du 4 septembre au 8 septembre.