Ce vendredi 14 juin, aura lieu le coup d’envoi de l’Euro en Allemagne. Les Écossais, qui seront les premiers adversaires de la Mannschaft, ont déjà vidé les stockes de bière d’un bar. Explications.
Un bar déjà en rade de bière
Après des semaines d’attente, l’Euro 2024 va enfin débuter. En effet, ce soir, l’Allemagne rencontrera l’Ecosse à l’occasion du match d’ouverture de la compétition. Et sans surprise, des milliers de supporters de l’équipe nationale d’Écosse ont débarqué à Munich. Dès la veille de cette rencontre, bon nombre de ces fans se sont réunis à Marienplatz, la place la plus célèbre de Bavière.
Malheureusement pour eux, tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, l’un des bars est tombé en rupture de stock de bière, seulement quelques heures après l’arrivée de ces supporters. Une situation assez cocasse, lorsqu’on connaît la consommation de bière en Allemagne. Et les réactions ne sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux.
Les Écossais se moquent du bar
Quelques minutes après cette scène, certains clients ont exprimé leur déception sur les réseaux sociaux. Mais la plupart des supporters ont pris la situation avec humour. On pouvait lire des commentaires comme : »C’est la première fois que je vois un pub allemand manquer de bière lors d’un match !« . De son côté, le propriétaire du pub a présenté ses excuses.
Il a également promis de prendre des mesures pour éviter que cela ne se reproduise : »Nous allons augmenter nos stocks et nous assurer que cela ne se reproduira plus« . Une chose est certaine, les Ecossais montrent bien que l’Euro est une fête. Selon les estimations officielles, entre 100.000 et 200.000 Écossais devraient se rendre en Allemagne pour l’ensemble de la compétition.