Du 25 décembre au 4 janvier, la figure emblématique de la musique africaine, Fally Ipupa a brillé sur les scènes musicales ivoiriennes.
L’histoire d’amour entre l’artiste et le public ivoirien a commencé le 25 décembre 2024. Pour la première fois, la légende congolaise a foulé le sol du parc des expositions d’Abidjan, sous l’œil avisé du journaliste et animateur radio Yves de M’Bella. Il a eu l’honneur de l’introduire.
Revêtu d’un costume oversize aux teintes flamboyantes de rouge et de noir, le roi de la rumba a captivé son audience. Il était accompagné d’un orchestre dynamique et de danseurs enjoués. Fally Ipupa a enchaîné ses succès, interprétant des titres tels que « Alliance » et « Eloko Oyo », qui aujourd’hui a atteint plus de 100 millions de vues sur YouTube.
Mais l’aventure ne s’est pas arrêtée là. Deux jours plus tard, l’artiste a pris d’assaut la scène du Mother African Festival, où il a été présenté par la fille de son mentor, Koffi Olomidé.
Dans un élan de générosité, Fally Ipupa a offert un dernier concert improvisé au Pullman d’Abidjan, en guise de remerciement pour l’accueil chaleureux reçu durant tout son séjour. Lors de ce showcase exclusif, il a annoncé son retour prévu en 2026, promettant aux fans :
La romance n’est pas prêt à s’arrêter.
Affaire à suivre …