A l’occasion du match entre les Pays-Bas et la France, Denzel Dumfries et Theo Hernandez vont se retrouver. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le duel promet d’être épicé. Explications.
Une rivalité née des duels en Serie A
Bien que partageant des caractéristiques communes en tant que latéraux offensifs, Theo Hernandez et Denzel Dumfries ne partiront pas en vacances ensemble. En effet, les duels entre les deux hommes sont toujours très chauds. Il faut dire que c’est sur les pelouses de Série A que la rivalité entre eux a pris forme. Leurs affrontements dans le derby milanais furent souvent marqués par des incidents.
À plusieurs reprises, les deux latéraux se sont illustrés avec des prises de tête, voire des cartons rouges. Mais ces dernières semaines, la rivalité était encore plus grande. En effet, lors de la célébration du titre de Série A, Denzel Dumfries s’est saisi d’un drapeau des tifosis sur lequel on peut le voir en train de tenir en laisse un rottweiler présentant la tête de Theo Hernandez.
Théo Hernandez et Denzel Dumfries jouent l’apaisement
Avec le tollé de cette célébration, Denzel Dumfries a dû présenter ses excuses. Ce dernier a reconnu qu’il s’agissait d’une image inappropriée, d’une erreur de jugement et d’un acte pas du tout intelligent. Avant cette nouvelle rencontre vendredi, Denzel Dumfries et Théo Hernandez ont toutefois joué l’apaisement. Le néerlandais a donc déclaré :
Je n’ai aucun problème avec Theo, ni ne ressens de haine à son égard. Il y a juste une rivalité sportive entre lui et moi. Theo et moi, on se respecte et c’est ce qui compte. Mais, bien sûr, nous n’irons jamais au restaurant ensemble.
Denzel Dumfries
Même son de cloche du côté de Théo Hernandez. Le défenseur de l’équipe de France a également expliqué qu’au-delà de la rivalité entre l’Inter et le Milan, il n’y avait rien entre les deux. Reste à savoir comment va se passer ce nouveau duel entre les deux hommes. Réponse dans les prochaines heures.