Ce vendredi 21 juin, l’équipe de France affrontera les Pays-Bas pour le compte de la deuxième journée du groupe D de l’Euro 2024. Le vainqueur ferait un pas énorme vers la première place de la poule. Mais quelles seront les compositions ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.
Kylian Mbappé sur le banc ?
Même si Kylian Mbappé semble apte pour la rencontre, il ne devrait pas être titulaire. En effet, hier, l’attaquant a seulement participé aux 15 premières minutes ouvertes aux journalistes, avant de travailler à l’écart du groupe. Une situation qui invite à penser qu’il ne débutera pas la rencontre. Mais alors, qui sera à sa place ? Didier Deschamps parait pencher vers un retour à un 4-4-2 asymétrique.
Ainsi, Adrien Rabiot devrait prendre le couloir gauche, à la manière de Blaise Matuidi en 2018. Jugé plus affûté qu’Olivier Giroud, Marcus Thuram devrait prendre l’axe de l’attaque. Il sera aux côtés d’Antoine Griezmann, repositionné plus haut et laissant sa place à Aurélien Tchouaméni dans l’entre-jeu.
Pas de changement pour les Pays-Bas ?
Les Pays-Bas ont démarré timidement leur Euro 2024 avec une victoire 2-1 face à la Pologne. En effet, les hommes de Ronald Koeman n’ont pas été impressionnants, mais ont assuré l’essentiel. De quoi satisfaire le sélectionneur ? C’est possible. En tout cas, il ne devrait pas y avoir de gros changements par rapport au onze qui s’est imposé il y a cinq jours maintenant.
Voici les compositions probables :
France : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Dembélé, Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Thuram, Griezmann.
Pays-Bas : Verbruggen – Dumfries, De Vrij, Van Dijk, Aké – Schouten, Veerman – Simons, Reijnders, Gakpo – Depay.
Pour information, il s’agira de la 31ᵉ confrontation entre la France et les Pays-Bas. Avec un bilan favorable à l’équipe de France. En effet, au total, les Bleus affichent 15 victoires contre 11 succès pour les Oranjes, pour quatre matchs nuls. Et les hommes de Didier Deschamps restent sur deux victoires face aux Néerlandais.