C’est acté : la star de la pop revient avec un nouveau single, “Woman World”, le 11 juillet. Retour très anticipé, Katy Perry revient en force en reprenant du service, en tombant à pic juste avant le début de l’été.
Un retour compliqué pour la chanteuse
Quatre ans après son dernier album, les attentes sont très élevées pour la popstar. En effet, le dernier opus de Katy Perry, Smile, remonte à 2020. L’album a reçu des critiques mitigées, tout comme son album Witness, paru en 2017. Les deux albums ont tous deux connu un succès commercial plus faible que ses prédécesseurs, des prédécesseurs tels que Prism (2013) ou encore Teenage Dream (2010).
Durant cette période et plus particulièrement Witness, Katy Perry change de style, se retrouve avec une coupe à la garçonne durant Witness, ce qui déroute complètement le public, en plus de recevoir des critiques sur son album. Le succès mitigé de cet opus fait basculer l’artiste dans la dépression. Ceci a justement inspiré son album suivant, Smile, aux thèmes d’espoir, trouver la joie malgré les épreuves difficiles et voir la lumière au bout du tunnel.
Depuis l’album Smile, l’artiste n’a sorti que quelques singles, en plus d’être jurée dans American Idol, émission dont Katy Perry a annoncé son retrait en février 2024.
Que savons-nous du nouveau single ?
Il va sans dire que les professionnels de l’industrie tout comme les fans attendent ses nouveaux projets avec impatience.
Après une longue absence, l’artiste a commencé à changer l’identité visuelle de ses réseaux sociaux il y a quelques semaines, ce qui a grandement attiré l’attention des fans et des médias. Ce changement a fini par se confirmer avec l’annonce de son nouveau single, “Woman’s World”, il y a deux jours sur Instagram. La sortie du single est prévue pour le 11 juillet prochain, et la sortie du clip pour le 12 juillet.
L’artiste y a dévoilé un extrait sur les réseaux sociaux. D’après ce que nous pouvons entendre, il s’agit d’un morceau aux sonorités très électro-pop, où l’artiste affirme sa confiance en elle, plus particulièrement en tant que fan.
S’agirait-il d’un nouvel album ? C’est une bonne question. Nous pouvons en déduire que oui, si l’on se base sur le long hiatus de la chanteuse et du changement d’identité visuelle. C’est comme si une nouvelle ère était officiellement lancée ! Est-ce que ce nouveau projet est synonyme de renaissance pour la popstar ? Réponse en juillet !