La célèbre party-girl est de retour en force avec “Joyride”, peu de temps après s’être libéré de son contrat qui la liait avec RCA Records et Dr. Luke. L’artiste entre dans une nouvelle ère, celle de la célébration.
Quelques faits sur Kesha
Quelques faits de rappel sur la talentueuse artiste :
- Le talent de Kesha a souvent été encouragé par sa mère, Pebe Sebert, elle-même auteure pour d’autres artistes, dont Dolly Parton. Ils ont emménagé à Nashville au début des années 90 pour la musique.
- La famille de Kesha est apparue dans la télé-réalité culte des années 2000, The Simple Life avec Paris Hilton et Nicole Ritchie, en 2005
- Kesha est signée dans le label Kemosabe Records, fondé par Dr. Luke et détenu par Sony Music et étant lié à RCA Records, en 2005
- Avant de connaître le succès et pendant ses périodes de studio, Kesha a été serveuse
- Kesha est apparue dans le single “I Kissed A Girl” de Katy Perry (2007)
- Sa participation sur le titre “Right Round” de Flo Rida (2009) l’a fait connaître à une plus grande échelle
- Son célèbre titre “TiK ToK” est resté à la première place du Billboard Hot 100 durant 9 semaines
- Kesha est également auteure. Elle a écrit ou co-écrit de nombreux titres, entre autres pour des artistes tels que Britney Spears, Ariana Grande ou encore Miley Cyrus
- Kesha a entamé un procès en 2014 contre son ancien producteur, Dr. Luke, pour des faits d’abus émotionnels, verbaux, physiques et sexuels. Les parties ont trouvé un accord en Juin 2023.
“Joyride” : du pur Kesha
Le moins que l’on puisse dire, c’est que son nouveau single saura ravir tous les fans de la première heure.
Il s’agit d’un single dance et électro qui fait beaucoup penser à certains de ses hits comme “TiK toK” ou encore “Blow”.
C’est un nouveau départ, musicalement, de son album Gag Order, un album plus morose et plus sombre où l’artiste faisait état de certains traumas et parlait de dépression.
Ici, il semblerait que Kesha soit de nouveau prête à faire la fête, et à célébrer sa liberté et sa nouvelle indépendance. Ce n’est pas un hasard quand on y pense, car l’artiste a sorti son nouveau morceau le Jour de l’Indépendance (également appelé le 4 juillet) aux États-Unis.
C’est une nouvelle ère où Kesha est plus libre, plus que jamais. Nous avons hâte d’entendre l’album !