mercredi, juillet 24, 2024
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme (728 x 90 px) par ABF STUDIO
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme par ABF STUDIO
AccueilSportKylian Mbappé : blessure, retour ? Tout savoir sur la situation de...

Kylian Mbappé : blessure, retour ? Tout savoir sur la situation de l’attaquant !

La victoire de l’équipe de France contre l’Autriche, a été ternie par la blessure de Kylian Mbappé. Cependant, les examens médicaux ont révélé que la situation n’était pas aussi grave que redouté. Il pourrait même revenir prochainement. Explications. 

Nez cassé pour Kylian Mbappé

Ce lundi 17 juin, l’équipe de France remportait son match d’ouverture à l’Euro. Mais petit ombre au tableau : la blessure de Kylian Mbappé. C’est à la 86ᵉ minute du match que l’attaquant a été victime d’un violent choc avec le défenseur autrichien Kevin Danso. Lors d’un duel aérien, le capitaine des Bleus a reçu l’épaule de son adversaire en plein nez.

Les images ont rapidement fait le tour du monde, montrant un nez largement gonflé, en sang et une cloison nasale semblant déviée. Rapidement pris en charge par le staff médical de l’équipe de France, Kylian Mbappé a été examiné sur le terrain. Le médecin Franck Le Gall a alors diagnostiqué une suspicion de fracture du nez.

Le résultat des examens rassurants

Une hypothèse confirmée quelques heures après, lors des examens radiologiques. Mais malgré la gravité de la blessure, les résultats des examens se sont révélés rassurants. En effet, selon les informations de la Fédération Française de Football, Kylian Mbappé n’a pas besoin de se faire opérer. En tout cas, dans l’immédiat. 

À la clinique, les médecins ont pu remettre la cloison nasale en place. Une excellente nouvelle pour Kylian Mbappé et les Bleus. Afin de permettre à l’attaquant de reprendre la compétition, un masque de protection sera confectionné pour le joueur. Ce masque devrait lui permettre de poursuivre les soins nécessaires à la guérison de sa fracture. 

Un retour pour quand ?

Suite au retour positif des médecins, Kylian Mbappé a évoqué un retour dès ce vendredi. Cependant, cette décision sera soumise à l’avis du staff médical et du sélectionneur Didier Deschamps, qui devront évaluer l’évolution de la blessure dans les prochains jours. Selon toute vraisemblance, aucun risque ne sera pris pour l’attaquant. Il pourrait alors manquer les deux matchs de poule.

Pour information, cette saison, plusieurs joueurs ont déjà repris la compétition quelques jours seulement après une fracture du nez sans avoir été opérés. C’est notamment le cas du gardien de Nice, Marcin Bulka, ou encore du Stéphanois Cafaro. 

- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
- Advertisment -
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO

populaires

Commentaires récents