Ce vendredi 21 juin, la France affronte les Pays-Bas lors de la deuxième journée de la phase de groupes de l’Euro. Et ce match est déjà décisif pour les Bleus, qui peuvent valider leur ticket pour les 8ᵉˢ de finale. Explications.
Les Bleus qualifiés en cas de victoire
Dans quelques heures, l’équipe de France affrontera les Pays-Bas lors de la deuxième journée de la phase de groupes. Après une victoire serrée contre l’Autriche lors du premier match, les Bleus sont déterminés à obtenir un résultat positif qui leur assurerait une place en huitièmes de finale.
Pour information, le vainqueur du match Pays-Bas-France sera mathématiquement qualifié en huitièmes de finale si le match Pologne-Autriche se termine sur un match nul dans le même temps. En effet, si la France s’impose, elle ne pourra plus être rejointe par les Polonais ni les Autrichiens.
Même en cas de victoire de l’Autriche ou de la Pologne
En cas de victoire, la France aura donc la main sur la suite de la compétition. En effet, même en cas de victoire polonaise ou autrichienne, si les Bleus s’imposent, ils seront assurés de finir au pire troisièmes avec 6 points. Autant dire, qu’ils seront forcément qualifiés pour la suite de la compétition.