Le samedi 30 novembre, le célèbre groupe français Shaka Ponk a offert son ultime performance sur scène.
Récemment, une série d’artistes ont annoncé la fin de leur parcours musical. La semaine dernière, c’était au tour de Shaka Ponk, le groupe de rock au succès retentissant, de révéler leur départ. Après plus de 20 ans de carrière, les cinq membres choisissent de quitter la scène pour défendre leurs convictions personnelles. L’inadéquation croissante entre les valeurs environnementales chères aux artistes et une industrie musicale de plus en plus polluante a eu raison de leur passion. Entre la musique et la protection de la planète, le choix s’est imposé.
Dans le média Looosider, Frah le chanteur du groupe déclarait ceci : « une tournée écologique, ça n’existe pas, c’est impossible. On a une activité professionnelle avec Shaka qui déplace un million de personnes à chaque tournée et ça, ça ne marche plus avec ce qu’on raconte sur les réseaux ou ce qu’on raconte dans nos chansons ».
Nous nous souviendrons des incontournables tubes du groupe, tels que « Dot Coma », sorti en 2006, et « Spit », bande originale du film « Dédales » de Bogdan George Apetri.