La chanteuse d’électro-pop a sorti son morceau “Ce soir” en collaboration avec le célèbre rappeur le vendredi 31 mai. Il s’agit d’un mélange détonant et particulièrement prometteur pour les deux artistes.
Une fusion des genres inattendue
Gazo et Adèle Castillon s’accordent parfaitement et s’adaptent très bien à l’univers de l’autre. Gazo, un rappeur, et Adèle Castillon, qui est principalement une artiste d’electropop, forment une osmose comme on en voit rarement dans le paysage musical.
Cependant, même si les deux artistes sont issus de deux genres différents, ils se retrouvent et sont spirituellement liés. Ils partagent un point commun en parlant d’addictions, et veulent tous deux s’envoler en ayant recours à leurs propres addictions.
« Ce soir, j’vais rentrer tard
J’vais m’faire du mal, j’aim’rais partir
Trop tard, j’vais rien sentir
J’vais m’ralentir, j’me vois mourir »
Adèle Castillon dans « Ce soir »
Il s’agit d’une très belle surprise, en particulier de Gazo, car cela n’est qu’une autre preuve de sa versatilité, de sa créativité ainsi que de son adaptabilité. Après tout, même si le rappeur a un univers particulièrement “sombre” de base notamment avec la présence de drill, il n’en reste pas moins très romantique et très caméléon.
Où en sont Adèle Castillon et Gazo dans leurs projets respectifs ?
Adèle Castillon, également connue pour avoir fait partie du groupe Vidéoclub, a sorti son album Plaisir Risque Dépendance le 20 octobre 2023. Album d’électro-pop, son album a entre autres été inspiré par une rupture amoureuse, mais traite également du thème de l’addiction.
Celui qui a démocratisé la drill en France, l’illustre Gazo, a sorti un album commun avec Tiakola, La mélo est gangx, en 2023. Gazo a aussi remporté, lors de la cérémonie des Flammes, le titre d’artiste masculin de l’année (il a été nommé à cinq reprises).
Donc ce soir, j’veux boire
Cette soirée, j’vais sortir
Ouais j’essaie d’arrêter
Tout stopper, j’vais r’plonger
Gazo dans « Ce soir »
Le talent et la musicalité ne sont plus à démontrer chez les deux artistes. En effet, qu’il s’agisse d’Adèle Castillon ou de Gazo, ils sont tous deux très prometteurs et nous avons hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour 2024 !
Comment résister au morceau “Mami Wata” (avec Tiakola, présent sur leur projet commun) et aux belles sonorités présentent dans “Amour plastique” d’Adèle Castillon (avec son ancien groupe Vidéoclub) ? Ce titre n’est que de bon augure pour la suite après tout.