La nouvelle génération a tellement à offrir à la scène française, c’est vraiment beau à voir, et surtout à entendre. Revenons sur les talents de demain, des talents très prometteurs à suivre de près.
Emma Peters
Emma Peters s’est fait connaître sur YouTube, et plus particulièrement grâce à ses reprises de morceaux de rap en guitare-voix. Son premier album, Dimanche, sort en 2022, album qui lui apportera une nomination aux Victoire de la Musique 2023. L’artiste se démarque par sa simplicité et son naturel, elle sort son deuxième album, Tout de suite, en 2024.
Pierre Garnier
Le grand gagnant de la 11ᵉ saison de la Star Academy a rapidement conquis le cœur de nombreux français. Nous avons tous entendu son hit “Ceux qu’on était” passer en rotation à la radio ! Il fascine par le timbre de sa voix et son talent, étant autodidacte. Il a d’ailleurs participé au relais de la flamme olympique le 14 juillet 2024 ! Il a déjà tout d’un champion.
Yamê
À l’instar de Pierre Garnier, Yamê est également un autodidacte. En effet, il a appris le piano seul. Cet artiste, chanteur et rappeur, se distingue tout particulièrement par l’expressivité de sa voix. Il fait ses premières armes sur Tik Tok en publiant des reprises. Et attention, il a même été validé par Timbaland !
Yamê remporte la Victoire de la Révélation masculine de l’année en 2024.
Janie
Janie, rime avec nostalgie. C’est opportun, surtout lorsque l’on sait que sa musique nous rappelle fortement des chanteuses de légende comme Françoise Hardy ou encore France Gall.
Ce qui la caractérise, c’est sa sensibilité brute et sa sincérité. Une sincérité, une émotivité, plus que flagrante, notamment dans son morceau “Mon idole”, où l’artiste brille avec une interprétation subtile et honnête.
Zélie
Quand le label m’a contactée, ça a un peu tout chamboulé. J’ai dû prendre certaines responsabilités mais ça n’a fait qu’augmenter ma passion parce que même le côté stratégie, marketing, la création de clips et de pochettes, j’adore. Tu fais mille métiers à la fois. »
france tv info
Zélie est le type d’artiste qui adore avoir la main mise sur tout, ce qui est idéal pour rendre l’univers d’un projet encore plus fort. L’artiste fait partie de la nouvelle vague à suivre de la pop francophone, et c’est franchement rafraichissant.
Zaho de Sagazan
Un des plus grands espoirs de la nouvelle scène française, C’est la consécration pour Zaho de Sagazan en 2023 suite à la sortie de son premier album, La symphonie des éclairs, qui ne cesse de captiver notre attention. C’est un titre, cinématique, car avec l’interprétation de l’artiste et la production en elle-même, on voit se dresser devant nous un tout nouvel univers, hors du temps et de l’espace.
Joseph Kamel
Révélée dans l’émission The Artist, L’artiste d’origine égyptienne subjugue par son timbre grave et chaleureux, que l’on retrouve tout particulièrement dans son hit “Celui qui part”.
Il a co-écrit aussi la chanson “Ceux qu’on était” de Pierre Garnier.