jeudi, septembre 19, 2024
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme (728 x 90 px) par ABF STUDIO
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme par ABF STUDIO
AccueilPeopleL'influenceuse Poupette Kenza est incarcérée

L’influenceuse Poupette Kenza est incarcérée

La populaire et controversée influenceuse a été mise en examen dimanche 7 juillet dernier en raison d’une tentative d’escroquerie rocambolesque.

Qui est Poupette Kenza ?

Une des influenceuses les plus populaires de sa génération, Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, débute sa vie à Rouen.

Elle fédère un peu plus d’1 million de followers sur Instagram en racontant son quotidien très détaillé, non sans encombres.

À plusieurs reprises, son contenu suscite de vives réactions dans les médias et même au sein du public. Poupette Kenza est une influenceuse qui divise.

Au fil du temps, l’influenceuse enchaîne les scandales. Parmi ceux-ci, on retrouve la diffusion de ses enfants sur les réseaux sociaux sans précautions prises en amont, ou une condamnation pour des pratiques commerciales douteuses trompant le consommateur : en Juin 2023, Poupette Kenza est condamnée par la DGCCRF (répression des fraudes) a payé une amende de 50 000 euros.

Malgré ces nombreuses péripéties, l’influenceuse bénéficie du soutien indéfectible de ses “Poupettes”, le surnom donné à son audience, son fanclub. Il s’agit d’un des plus grands atouts de Poupette Kenza, qui a su construire une fanbase solide et s’en rapprocher, justement en se filmant de manière naturelle au quotidien. 

En janvier 2023, Poupette Kenza est bloquée de l’application Snapchat.

Poupette Kenza impliquée dans une incroyable affaire d’escroquerie

Poupette Kenza a récemment été mise en examen pour “association de malfaiteurs” et “tentative d’extorsion en bande organisée”. 

En effet, l’influenceuse aurait orchestré tout un stratagème afin de soutirer des milliers d’euros à une ancienne associée.

Un homme, qui aurait prétendu provenir d’un cartel, aurait approché une personne du nom de Walid, attendant sa compagne Caroline déposant leur enfant à la crèche. Afin d’intimider ce dernier, Amadou (celui se faisant passer pour le membre du cartel) aurait montré des photos du compagnon de Poupette Kenza où on le retrouve blessé. Le faux membre du cartel a alors menacé Walid du même sort s’il ne donnait pas au moins 200 000 euros.

Néanmoins, le dénommé Amadou affirme qu’il n’aurait pas été mis au courant de cette histoire, mais qu’il a pour fonction d’aider les influenceurs à résoudre des différends, notamment financiers, opérant comme une sorte de médiateur. Il aurait été missionné par une influenceuse de Dubaï, dont le nom est inconnu.

Placée actuellement en détention provisoire, sa situation doit être débattue au Tribunal de Rouen le jeudi 11 juillet.

- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
- Advertisment -
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO

populaires

Commentaires récents