Après avoir enflammé la scène lors des concerts du 30 novembre et 1er décembre, Tayc se retrouve au cœur d’un tourbillon.
L’interprète de « N’y pense plus » n’est plus à une polémique près. Hier, les réseaux sociaux se sont enflammés, critiquant sans détour l’énergie et la sensualité palpable de ses performances.« Le concert de Tayc est vraiment problématique » ou encore « Ne laissez pas le concert de Tayc envahir ma télé, pitié » sont quelques-unes des réactions qui ont fusé sur le réseau social X. Ses fans eux, saluent ses performances, la comparant à un véritable spectacle à l’américaine, d’autres y voient une sensualité excessive, mêlée à une sexualité jugée inappropriée.
Déjà en octobre dernier, deux événements le concernant avaient agité l’opinion publique. À la mi-octobre, l’artiste a annoncé que ces concerts seraient interdits aux de 12 ans. La semaine suivante, une photo publiée par le gagnant de DALS saison 11 a aussi fait beaucoup parler. Tayc a partagé une image d’un squelette, interprétée par une partie du public comme une allusion démoniaque.
Prévu comme étant les deux dernières dates, Tayc avant une pause dans sa carrière, le showman il souhaite se reposer.