mercredi, juillet 24, 2024
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme (728 x 90 px) par ABF STUDIO
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme par ABF STUDIO
AccueilMusiqueQue penser du nouvel album de Normani, Dopamine ?

Que penser du nouvel album de Normani, Dopamine ?

Normani a sorti son premier album, Dopamine, vendredi dernier. Très attendu, voyons ce que l’album à offrir, tout en revenant rapidement sur l’histoire de l’album.

Retour sur les coulisses de la production de l’album

Après l’arrêt du groupe Fifth Harmony en 2018, Normani parlait déjà à l’époque d’une possible sortie d’album. Néanmoins, aucune sortie d’album n’a eu lieu, et l’artiste a plutôt enchaîné les sorties de singles entre 2018 et 2022, dont le morceau “Wild Side” (avec Cardi B, qu’on retrouve également sur l’album) et “Motivation” qui avait été envisagé pour être le premier single de son premier album.

Durant ces dernières années, les fans n’ont cessé de s’impatienter quant à la sortie du premier opus de la chanteuse. L’artiste s’était mis en retrait de la scène musicale, souhaitant entre autres accorder davantage de place à sa vie personnelle, ses deux parents ayant eu tous deux un cancer.

La promotion débute réellement en mai 2024 : l’artiste sort une vidéo teaser de l’album pour le principal single avec Gunna, “1:59”. Le second single de l’album “Candy Paint”, sort le 31 mai 2024.

On retrouve aussi le single promotionnel “All Yours”, qui sort un jour avant la sortie de l’album qui a eu lieu le vendredi 14 juin.

L’artiste a aussi mis en place une “hotline” (une ligne téléphonique où on peut la joindre, ou du moins joindre un numéro), comme le montre sa vidéo teaser. 

Notre avis sur Dopamine 

Dopamine est plutôt une bonne surprise. À certains moments, les performances vocales et ce que propose Normani nous rappellent Summer Walker.

Il s’agit d’un album sensuel et langoureux, l’ambiance nous évoque une virée nocturne, durant laquelle les nombreux et contradictoires désirs (on retrouve des moments plus ou moins érotiques, d’autres un peu plus romantiques) de l’artiste.

Dans “All Yours”, on adore le petit passage en français, ce qui renforce encore plus la sensualité présente dans la chanson, et même de l’artiste. 

Le morceau “Take my Time” est une autre surprise présente dans l’album. Morceau le plus groovy de l’album, les sonorités nous font beaucoup penser à de la dance, voire de la house. Ça nous rappelle Kaytranada. Ceci illustre également la versatilité de Normani, et son aisance et sa facilité à s’adapter à plusieurs genres musicaux. S’agirait-il d’un single potentiel ?

Dans “Insomnia”, l’artiste se révèle un peu plus romantique et ne parvient pas à trouver le sommeil, car l’amour la hante.

On aime aussi la Normani un peu plus frontale dans “Little Secrets”, et aventureuse qui décide de faire face à ses désirs les plus profonds au lieu de les fuir.

Dopamine saura ravir tous les aficionados de R&B !

- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
- Advertisment -
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO

populaires

Commentaires récents