Qui n’a jamais rêvé de flâner à Central Park, d’aller boire un café dans le mythique bar où Rachel et sa bande d’amis avaient l’habitude de traîner dans la série Friends ou encore de faire un tour en hélicoptère pour survoler la statue de la Liberté ? Les raisons de se rendre dans la ville new-yorkaise sont nombreuses. En voici quelques-unes.
Se rendre à New York dans un cadre touristique
Si vous débarquez dans la ville de New York et que vous êtes à court d’idées de lieux à visiter et de choses à faire, pas de panique : ils n’en manquent pas !
Par exemple, il vous sera possible de faire une balade dans l’incontournable Central Park. Vous pourrez pique-niquer, courir, admirer le lac ou faire un tour sur le Carrousel, c’est à votre guise, et il y a de la place pour tout le monde, car il s’agit du jardin urbain le plus grand du monde, avec sa superficie de 341 hectares !
Le multiculturalisme
New York est une des villes avec le plus de langues au monde (pas moins de 800) ! Ceci n’est pas une surprise quand on sait que la ville a connu de nombreuses vagues migratoires au fil du temps, ce qui a renforcé la richesse de la ville. Vous obtiendrez même l’accent new-yorkais avec beaucoup d’aisance !
Une ville artistique
À l’instar de Paris, New York est également une ville qui ne dort jamais et qui regorge d’activités à faire, notamment artistiques avec de nombreux lieux à visiter.
On citera par exemple le Metropolitan Museum of Art, qui figure parmi les meilleurs musées d’art à l’échelle mondiale. Il s’agit d’ailleurs d’un des lieux utilisés lors de scènes tournées dans la série Gossip Girl ! La ville est l’une des plus filmées au monde. Il vous sera aussi possible de faire un tour dans le quartier de West Village, situé dans le sud de Manhattan, si vous souhaitez apercevoir l’appartement de la célèbre Carrie Bradshaw de la série Sex & The City.
Autrement, on retrouve le Whitney Museum of American Art, avec ses 21 000 pièces artistiques illustrant l’évolution de l’art aux États-Unis.
New York est aussi connu pour la présence pléthorique de galeries d’art, y compris d’artistes locaux. Ceci permet de trouver une galerie qui fera écho à des sensibilités artistiques propres.
La ville new-yorkaise est par ailleurs la capitale de la comédie musicale ! En effet, avec les grands théâtres de Broadway, la ville est emplie de représentations incroyables et spectaculaires.