Si le R&B regorge de pépites, la pop n’est pas en reste avec de nombreux gros titres. En effet, les 2010’s est un âge d’or pour le genre, mais si on ne se rend pas encore compte vu que la décennie est encore proche !
Boom Clap – Charli XCX
Le single synth-pop sorti en 2014 est mémorable de par son refrain simple et efficace, mais tellement entraînant en même temps ! Figurant égalerment sur la bande originale du film Nos étoiles contraires sorti la même année, “Boom Clap” atteindra la huitième place du classement Billboard Hot 100.
Teenage Dream – Katy Perry
Attention, ce titre fait partie de la liste de 2023 des 500 meilleures chansons pop de tous les temps par le magazine Billboard (à la position 38) ! Cet hymne à l’amour a entre autres entre autre atteint la première position du Billboard Hot 100 à l’époque et sera nominé pour un Grammy dans la catégorie “Meilleure Performance Féminine Vocale Pop”.
TiK ToK – Kesha
Produit par le producteur controversé Dr Luke et Benny Bianco, ce titre reste un indémodable et un classique de Kesha. L’année 2009-2010 battait au rythme de ce morceau ! “TiK Tok” a dominé le Billboard Hot 100 durant 9 semaines consécutives.
Lorde – Royals
En plus d’être très encensé par la critique, “Royals” a été un énorme succès commercial à l’époque. Il est aussi crédité pour avoir popularisé l’approche un peu plus minimaliste dans la production musicale. Le titre figure à la position 30 de la liste des 500 meilleurs morceaux de tous les temps, parue en 2020.
Ariana Grande, The Weeknd – Love Me Harder
Les deux artistes, au pic de leur carrière, sortent ce duo intense, romantique et langoureux. Ce morceau se hissera à la septième position du Billboard Hot 100.
Jessie J – Domino
Ce groovy morceau aux sonorités très funk et disco constitue le deuxième numéro un en Grande-Bretagne. Il s’est également retrouvé à la sixième position du Billboard Hot 100.
Miley Cyrus – Malibu
“Malibu” avait été perçue à l’époque comme un changement drastique pour Miley Cyrus, étant d’humeur un peu plus provocatrice durant son ère Bangerz. Cette belle balade soft rock atteindra la dixième place du Billboard Hot 100.
Sia – Chandelier
Comment oublier ce titre puissant et les prestations vocales de Sia ? C’est impossible avec Chandelier, qui se retrouvera dans les premières positions des charts à l’échelle mondiale, recevra 4 nominations à l’édition 2015 des Grammys Awards, dont celle de “Chanson de l’année”.
Taylor Swift – Blank Space
Un des morceaux les plus populaires de la mégastar, il sera nominé dans trois catégories durant la 58ᵉ édition des Grammy Awards, dont celle de “Chanson de l’année”
Usher, Pitbull – DJ Got Us Fallin’ in Love
C’est un mélange gagnant grâce à la production hyper entraînante et les prestations vocales solides de Usher. Il s’agit de l’un des plus gros succès de Usher jusqu’à aujourd’hui. Ce titre aussi fera partie de nombreux Top 10 dans le monde entier.