Ah l’amour… Un sentiment si grand et puissant, inspirant de nombreux artistes. Si on a déjà évoqué ce domaine dans plusieurs articles Lifestyle, c’est aussi l’occasion pour revenir sur quelques-unes des meilleures chansons d’amour de tous les temps !
Monica – Angel of Mine
Monica redonne un nouveau souffle avec brio à “Angel of Mine”, une reprise du morceau originellement sorti par le groupe de R&B britannique Eternal. La reprise de la talentueuse vocaliste se retrouvera au sommet du Billboard Hot 100, plus précisément à la première place.
Céline Dion – My Heart Will Go On
Tiré de la bande originale du célèbre film Titanic, “My Heart Will Go On” a été au sommet des charts dans au moins 25 pays et est considéré comme le single phare de Céline Dion. Il s’agit de l’un des singles les plus vendus de tous les temps, ainsi qu’un des plus grands succès de l’année 1998.
Adele – Someone Like You
Acclamé par la critique, “Someone Like You” se retrouvera au sommet d’une dizaine de charts dans le monde entier. Suite à cette prouesse, cette balade intense, Adèle gagnera un Grammy Award dans la catégorie “Meilleure Performance Pop en Solo” en 2012.
Seal – Kiss From a Rose
Pour être honnête, je n’en ai jamais été très fier, même si j’aime ce que Trevor* a fait de l’enregistrement. Il a transformé cette cassette qui se trouvait dans un coin en 8 millions de ventes de disques et mon nom est devenu un nom connu de tous.
J’ai réalisé que ce n’était pas une chanson tirée d’une cassette dans un coin lorsque j’ai reçu des Grammys pour cette chanson. Bien sûr, je l’adore maintenant et j’apprécie tellement le fait d’avoir une chanson comme celle-là, que beaucoup de personnes aiment.
Seal dans Genius
*Trevor Horn, producteur de la chanson
“Kiss From A Rose”, ce single de 1994, est une des nombreuses prouesses de Seal, a atteint le top 10 dans de nombreux pays, et a remporté trois Grammys Awards lors de la cérémonie en 1996 dans les catégories “Enregistrement de l’année”, “Chanson de l’année” et “Meilleure Performance Pop Vocale Masculine”.
Pretenders – I’ll Stand By You
Également parue en 1994, ce titre s’est retrouvé dans plusieurs top 20 et a atteint la 16ᵉ position du Billboard Hot 100 à l’époque. Shakira a même repris ce titre !
Taylor Swift – Lover
Nous sommes tous au courant de l’immense talent de Taylor Swift pour dépeindre l’amour à travers ses écrits. Cette chanson en est la preuve supplémentaire. “Lover” sera aussi nominé dans la catégorie “Chanson de l’année” en 2020 aux Grammys.
Toni Braxton – Unbreak My Heart
Cette célèbre balade bouleversante a gagné un Grammy dans la catégorie “Meilleure Performance Féminine Pop Vocale” (maintenant Meilleure Performance Solo Pop) en 1997. Il s’agit de l’un des singles les plus vendus de tous les temps.