mercredi, juillet 24, 2024
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme (728 x 90 px) par ABF STUDIO
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme par ABF STUDIO
AccueilMusiqueRihanna : retour sur un de ses albums phares, Anti

Rihanna : retour sur un de ses albums phares, Anti

Le retour de Rihanna se fait attendre, et ceci n’est plus un secret. La célèbre popstar enchaîne les succès et les projets, sauf dans la musique ces dernières années… En attendant son neuvième album, retour sur son dernier projet musical en date, Anti.

Petite histoire de l’album

“Je voulais un album que je pourrais chanter sur scène dans 15 ans. … Pas de chansons qui vieilliraient mal”.

Rihanna, MTV News, 2015

Paru en janvier 2016, Anti est un album dans lequel la Pop, R&B et le R&B alternatif prédominent, avec des sonorités plus éclectiques, cependant que dans ses albums précédents, on retrouve également de la dancehall, ainsi que des sonorités plus soul et psychédélique.

Parmi les producteurs, on retrouve entre autres Rihanna elle-même (qui est même productrice éxécutive), Brian Kennedy, Timbaland and No I.D ou encore DJ Mustard.

Au total, il y a 4 singles qui ont été tirés de l’album : “Love on the Brain”, “Needed Me” nominé pour le Grammy Award “Meilleure performance R&B” en 2016, le sensuel “Kiss it Better” nominé en 2016 pour le Grammy “Meilleure Chanson R&B” (notre favori) ainsi que le célèbre “Work” avec Drake, qui a été nominé dans deux catégories aux Grammy Awards à la 59ᵉ cérémonie (Meilleur enregistrement de l’année et Meilleure performance Pop en duo ou en Groupe).

Un album qui signifie un tournant dans la carrière de la chanteuse 

Anti est un album très singulier et très spécial, qui tire son épingle du jeu dans la discographie de Rihanna. En effet, ici, la célèbre popstar rejette la formule qui a fait son succès et adopte une approche plus expérimentale. On peut supposer que le choix du titre reflète ce parti pris artistique, le rejet de ce qui a autrefois fait son succès.

D’après de nombreuses critiques, cet album est un testament de la maturité artistique de l’artiste, bien que l’absence de titres parfaitement taillés par la radio ait désorienté plus d’un.

À l’époque, Anti fait grand bruit, avec entre autres le single “Work”, qui enflamme la toile. 

Il s’agit d’un choix qui a porté ses fruits pour l’artiste, car Anti figure sur de nombreuses listes des meilleurs albums des années 2010. L’album fait également partie de la liste de Rolling Stone, paru en 2020, des 500 meilleurs albums des meilleurs albums de tous les temps (Anti se retrouve à la place 230).

- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
- Advertisment -
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO

populaires

Commentaires récents