Le premier Scary Movie, sorti en juillet 2000, a fêté sa 24ᵉ bougie il y a quelques jours. Véritable phénomène depuis, faisant pleinement partie de la pop culture, on s’est dit que c’était l’occasion de revenir sur ce film, ainsi que sa saga.
La saga Scary Movie, une saga culte
La célèbre franchise débute avec la sortie de son premier film en 2000.
La saga, et plus particulièrement le premier film, révèleront aux yeux du grand public des acteurs tels qu’Anna Faris, Regina Hall ou encore Jon Abrahams.
Une des forces de ce film et même de la franchise de manière plus globale, c’est le mélange de plusieurs genres cinématographiques. En effet, on retrouve le film d’horreur, le slasher (où un tueur psychopathe est mis en scène), le mystère et la comédie.
Comme dans de nombreux de films humoristiques, on retrouve à l’écriture les frères Wayans (Marlon et Shawn, qui apparaissent également dans le film) et Keenen Ivory Wayans à la direction.
Bien que Scary Movie ait été reçu de manière mitigée par les critiques à sa sortie, du moins pour le premier film, la saga, plus globalement, a su conquérir le cœur du public.
En effet, le premier film de la franchise a été un grand succès commercial. Scary Movie 1, avec un budget de 19 millions de dollars, a fait en recettes 278 millions de dollars au box office mondial.
Depuis, Scary Movie est entré dans la pop culture. Jusqu’à aujourd’hui, des scènes cultes de la saga sont devenues des memes et sont souvent repris sur les réseaux sociaux.
Les scènes de Scary Movie les plus drôles
Il y a pléthore de scènes drôles et marquantes dans la Saga !
Cindy qui combat le tueur
Dans cette scène du film Scary Movie sortie en 2000, on y voit Cindy (Anna Faris) mettre à profit ses étonnants talents de combattante. Néanmoins, l’agresseur avec sa tête de fantôme se blesse d’une étonnante manière !
Brenda qui dérange au cinéma
Tout est lunaire dans cette scène, et c’est ça qui nous tord de rire et qu’on aime ! On y voit Brenda et son casse-croute, au téléphone, s’extasiant de manière (un peu trop vive) durant le film au cinéma, avec des spectateurs pas très content… Sa fin est surprenante, mais si tragique…
Carmen Electra poignardée en pleine poitrine
Dans cette scène, Carmen Electra campe le rôle de Drew, une magnifique belle femme, mais pas très futée, qui en vient à sélectionner une banane au lieu d’une arme pour se défendre contre l’agresseur masqué, ou encore à faire confiance à un panneau nommé “Mort” (Death) au lieu de “Sécurité” (Safety). Complètement surréaliste, et c’est ça qui est drôle !