Blessé et devant subir une intervention chirurgicale, Yannick Noah se voit dans l’obligation d’annuler tous ses concerts prévus jusqu’au 1er septembre.
Le chanteur, qui savourait le succès de sa tournée depuis la sortie de son dernier album « La marfée », a subi une rupture des tendons au niveau des ischio-jambiers. Une blessure qui nécessite une opération suivie d’une longue période de convalescence.
« C’est avec regret que nous annonçons l’annulation de toutes les dates de la tournée de Yannick Noah prévues entre aujourd’hui et le 1er septembre », explique un communiqué de TS3-Fimalac Entertainment. « Suite à une rupture des tendons aux ischio-jambiers, Yannick doit subir une intervention chirurgicale en début de semaine prochaine et observer une période de convalescence qui durera tout l’été. »
Un coup dur pour le chanteur et ses fans
Cette annulation concerne notamment les concerts prévus aux Internationaux de Tennis à Strasbourg, à Poitiers, à Nancy, ainsi que les festivals Le Son des Cuivres et Folies en Baie.
« Les organisateurs de ces concerts ne manqueront pas de communiquer rapidement les modalités de remboursement des billets », précise le communiqué. « Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et espérons retrouver Yannick et son public très prochainement. »
Un seul concert reporté
Seule consolation pour certains fans, le concert gratuit prévu à Poitiers le 14 septembre est reporté à la même date.
En revanche, aucun artiste ne remplacera Yannick Noah aux Internationaux de Tennis à Strasbourg. « Nous avons passé toute la journée à essayer de trouver une tête d’affiche pour le remplacer, mais vu les délais, nous avons dû renoncer », a regretté Christophe Schalck, co-organisateur de l’événement.
Sur ses réseaux sociaux, Yannick Noah a publié une photo de lui dans son lit d’hôpital avec le message : « Allez trois mois de repos forcé ».
Tout le monde souhaite un prompt rétablissement au chanteur !