Le 5 décembre 2017, la légende vivante Johnny Hallyday s’est éteint, à de l’âge 74 ans. Il laisse derrière lui 50 ans de carrière, des millions de disques vendus et des fans endeuillés.
Peu de mots peuvent décrire parfaitement l’empreinte de Johnny Hallyday sur la musique française. Véritable icône du rock, l’interprète de « Je te promets » était considéré comme le « Elvis Presley français ». Son éclectisme le poussait à explorer d’autres genres musicaux comme la variété française, le blues et la country.
Ce qu’on retient de l’artiste est une forte présence scénique avec des duos stratosphériques comme ceux accompagnés de Céline Dion, Florent Pagny, Patricia Kaas ou encore Jacques Dutronc.Surnommée « l’idole des jeunes », Johnny Hallyday lègue aux jeunes générations des classiques comme « Allumer le feu »,« Gabriel » ou encore « Diego, libre dans sa tête».
Ses musiques, devenue des tubes traversent aujourd’hui le temps et les époques. Aujourd’hui encore, elles ne cessent d’inspirer les jeunes talents qui reprennent ses créations. Figure emblématique de la scène musicale française, Johnny est et restera une légende.