Le lancement de la nouvelle saison du concours de rap approche. Cette fois-ci, on retrouve SDM, Aya Nakamura et SCH aux commandes pour trouver la nouvelle pépite rap de demain. Voici les informations révélées jusqu’à présent sur le concours évènement.
Nouvelle école : un concept importé des States
L’émission a été inspirée par Rhythm+Flow, difusée aux États-Unis également présente sur Netflix. Dans la version américaine, on retrouve Cardi B, T.I. et Chance The Rapper qui sont chargés de trouver la nouvelle star du rap.
Nouvelle École est donc tout simplement une adaptation de la version états-unienne.
Les précédentes saisons de Nouvelle École
Lancée en 2020, la première saison fut un vrai raz de marée et un réel évènement, avec énormément d’engouement de la part du public.
Le rap est un milieu majoritairement masculin et j’espère avec cette série faire avancer les mentalités et la culture. J’ai envie de voir plus de femmes rapper. J’espère qu’elles participeront en masse à Rhythm + Flow : Nouvelle École, car elles ont aussi des choses à dire
Shay
L’émission a non seulement pour objectif de trouver le futur talent du rap et mettre en lumière la culture rap, mais également (et notamment pour Shay, jurée dans les deux premières saisons) de trouver des pépites féminines dans ce monde où figurent davantage des rappeurs masculins. Il s’agit d’une réelle volonté pour l’artiste de mettre en lumière des talents féminins, jugeant leur présence faible et marginale.
Durant les deux premières saisons, on retrouve Shay, Niska et SCH à la recherche du talent de demain, dans leur ville d’origine respective (Bruxelles pour Shay, Paris pour Niska et Marseille pour SCH). On compte parmi les lauréats le rappeur belge Fresh La Peufra (saison 1) et Yuzboy (saison 2). Depuis, de nombreux rappeuses et rappeurs apparus dans l’émission ont aussi fait leur bout de chemin et ont su captiver le public et retenir l’attention de l’industrie grâce à leurs styles uniques.
Que sait-on sur Nouvelle École saison 3 ?
Bien que SCH poursuive l’aventure, ce sont les artistes Aya Nakamura ainsi que SDM qui prennent la relève.
Si le niveau était déjà élevé dans les précédentes saisons, on s’attend à ce qu’il le soit encore plus dans cette saison avec un jury aussi exigeant !
La nouvelle saison de Nouvelle École débarque le 4 juillet sur Netflix. On a hâte ! Rendez-vous en juillet.