La star de la pop australienne et au plus de 80 millions de disques vendus à travers le monde ne cesse d’accumuler les réussites cette année. Grammy Award, barbie à son effigie et autres, la célèbre chanteuse semble avoir tout pour elle. Repassons en revue en quoi cette année a été fabuleuse pour la superstar.
Qui est Kylie Minogue ?
Tout commence dans les années 80. En effet, avant de devenir la chanteuse planétaire que l’on connaît aujourd’hui, Kylie Minogue s’est d’abord fait connaître dans la série Neighbors, un soap opéra australien.
Ensuite, ses premiers singles (dont “The Locomotion” et “I Should Be So Lucky”), des morceaux plutôt orientés pop et dance-pop, figurent parmi ses premiers succès.
Dans les années 90, l’artiste commence à obtenir plus de contrôle créatif et continue sur sa route vers le succès avec des singles tels que “Better the Devil you Know” ou encore “Confide in Me”. Néanmoins, l’artiste connaît un échec avec son album Impossible Princess (1997) aux sonorités plus indie, qui commence à être rétrospectivement reconnu par la critique. L’artiste renoue ensuite avec le succès à la fin de la décennie avec des singles tels que “On A Night Like This” et “Spinning Around”.
Ce retour au succès s’amplifie au début des années 2000, notamment avec le hit planétaire “Can’t Get You Out of my Head”, qui reste jusqu’à aujourd’hui son single phare, son single signature. Durant le reste des années 2000, sort les albums Body Language et X, Aphrodite, Kiss Me Once, Kylie Christmas, Golden dans les années 2010 puis Disco et Tension dans les années 2020.
Une année pleine d’exploits pour la star
L’année 2023-2024 aura été une année chargée pour la star de la pop, mais emplie de succès. En effet, elle commence fort avec la sortie de son seizième album studio, Tension, le 22 septembre 2023. Acclamé par la critique, l’album est un melting-pot de différents sons elecro et dance : on y retrouve entre autres de l’EDM, electropop, dance-pop ou encore du disco (qui reste l’un des genres signatures de l’artiste).
Parmi les singles, on retrouve le titre éponyme et le très addictif “Tension”, “Hold on to Now” ou encore le fameux “Padam Padam”, single ayant remporté un Grammy Award dans la catégorie Meilleur enregistrement Pop Dance, nouveau Grammy inauguré en 2023. De nombreuses critiques ont estimé que “Padam Padam” était un testament de la longévité de l’artiste et de sa place de choix dans la culture pop.
Par ailleurs, l’artiste a également commencé sa première résidence à Las Vegas en novembre 2023 (achevée en mai 2024).