Alors qu’il est suspendu quatre ans pour dopage après un contrôle positif à la testostérone en août dernier, Paul Pogba n’a pas perdu espoir de revenir sur les terrains. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué à nos confrères de Sky Italia. Explications.
Paul Pogba vers la retraite ?
De passage en Allemagne pour soutenir l’équipe de France, Paul Pogba en a profité pour donner quelques interviews. Ainsi, pour la première fois, il s’est livré sur sa longue suspension. Pour rappel, en raison d’un contrôle anti-dopage positif intervenu lors de la rencontre contre l’Udinese le 23 août dernier, le milieu de terrain a écopé d’une interdiction de compétition de quatre ans.
Une suspension, qui pourrait donner lieu à une retraite sportive. Enfin, c’est ce qu’on pensait. En effet, Paul Pogba, n’est pas du tout de cet avis. Pour nos confrères de Sky Italia, le Français l’assure, il n’a pas renoncé à son retour sur les terrains de football :
Si vous n’avez pas vu une interview où je dis que je me retire, c’est que je ne le fais pas, parce que je me sens encore footballeur. Je veux lutter contre cette injustice. Pogba n’est pas fini (…). J’ai une envie incroyable de revenir, je me sens comme un jeune qui veut devenir professionnel.
Paul Pogba
Le milieu dans l’attente de son appel
Toujours sous contrat avec la Juventus, Paul Pogba attend la décision du Tribunal Arbitral du Sport après avoir fait appel de sa longue suspension. En cas de victoire, il va également devoir attendre la décision de son club pour savoir s’il pourra rejouer avec la Juve ou pas :
J’ai un contrat, mais je n’ai pas eu l’occasion de parler au directeur et à l’entraîneur. C’est le silence, là. Je pense qu’ils attendent le résultat de l’appel, mais il faut leur demander.
Paul Pogba