Ce vendredi 5 juillet, l’équipe de France affronte le Portugal pour le compte des quarts de finale de l’Euro. Un duel de haut vol entre deux favoris à la victoire finale. Découvrez la composition probable des Bleus avec une surprise. Explications.
Les Bleus et les Portugais laborieux
Le Portugal et les Bleus ont un parcours un peu similaire. En effet, ils ont été tous les deux, laborieux jusqu’en quart de finale. Malgré une défense solide, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas brillé par leur efficacité offensive et n’ont pas encore convaincu depuis leur match d’ouverture contre l’Autriche le 17 juin dernier (1-0). Du côté du Portugal de Cristiano Ronaldo, le parcours a été tout aussi mitigé.
Après un début prometteur avec des victoires contre la République Tchèque (2-1) et la Turquie (3-0), les Lusitaniens ont connu un passage à vide avec une défaite face à la Géorgie (0-2) avec une équipe bis. Mais c’est surtout la victoire aux TAB face à Slovénie qui a fait parler. En effet, grand favori de la rencontre, le Portugal n’a pas su trouver la faille. Et aurait même pu se faire éliminer sans un très bon gardien.
Kolo Muani et Camavinga titulaires ?
Pour cette rencontre, la France, devra composer sans Adrien Rabiot, suspendu. Et comme nous vous le disions hier dans notre article, c’est Eduardo Camavinga qui devrait le remplacer. En effet, Didier Deschamps souhaite garder son 4-3-3 et devrait donc aligner le milieu de terrain du Real Madrid aux côtés d’Aurélien Tchouaméni et N’Golo Kanté.
En attaque, Randal Kolo Muani, héros des huitièmes de finale, est pressenti pour débuter à la place de Marcus Thuram. Buteur face à la Belgique, l’attaquant du Paris Saint-Germain devrait ainsi être dans le onze de départ. À sa gauche, se trouvera Kylian Mbappé et à sa droite, Antoine Griezmann.