En 2000, la grande vocaliste sort le morceau “Come On Over Baby (All I Want Is You) », titre qui deviendra un des plus grands hits de Christina Aguilera. C’est l’occasion d’effectuer un petit bond dans le temps.
Petite histoire du titre
“Come On Over Baby (All I Want Is You) » est un des nombreux singles de son premier album, éponyme, sorti en 1999.
Il s’agit de l’un des premiers titres ou Christina Aguilera acquiert plus de contrôle sur la direction artistique, et cela se ressent dans l’interprétation.
Parmi les collaborateurs du titre, on retrouve Johan Åberg, Paul Rein ou encore Ron Fair.
Un des plus grands titres de Christina Aguilera
Le titre finit par se hisser à la première position du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis et restera en première position durant cinq semaines.
Depuis sa sortie initiale, la grande actrice a interprété cette chanson durant de multiples occasions, notamment durant le Back To Basics Tour avec une version jazz et durant sa tournée Stipped World Tour avec une version acoustique.
Il existe également une version espagnole du titre, intitulée « Ven Conmigo (Solamente Tú) », qui sort dans son opus également en espagnol Mi Reflejo (2000).
De nombreux artistes ont repris cette chanson en se l’appropriant durant des covers, comme l’artiste mexicaine Lucero avec la version espagnole.
La version espagnole “Ven Conmigo (Solamente Tú) a aussi été utilisé durant une publicité pour Coca-Cola qui a été diffusée dans toute l’Amérique latine.
Le titre a par ailleurs été entendu dans le film comique Senior Year et figure dans la liste Billboard des meilleurs titres latinos des années 2000.
Au final, il est réellement impossible de résister à ce titre, et ceci dès les premières notes. En effet, autant “Come On Over Baby (All I Want Is You)” que sa version en espagnol sont irrésistibles.
Ce sentiment se manifeste en raison de son rythme un peu plus dynamique, qui nous rappelle beaucoup son premier single “Genie In A Bottle”, un autre des hits majeurs de la superstar. Non seulement l’instrumental nous captive, mais également les prouesses vocales de Christina Aguilera, qui nous subjuguent, et ceci assez tôt, car il s’agit ici de l’un des premiers singles de sa carrière.
Par ailleurs, les paroles sont des paroles auxquelles beaucoup d’auditeurs peuvent s’identifier, l’invitation à l’être aimé à franchir le cap et à se dévoiler un peu plus émotionnellement, et à nous séduire, un peu plus.