Classée dans le top 10 des séries les plus regardées en France sur Netflix, la saison 3 de Nouvelle école fait un carton plein !
Des larmes, de la compétition et du spectacle sont les ingrédients indispensables qui garantissent le succès d’un bon télé-crochet. La troisième saison de Nouvelle école en est le parfait exemple. Le concept de l’émission consiste à chercher LA future star du rap de demain. Chaque semaine des artistes talentueux sont donc en compétition sur plusieurs épreuves et se battent pour remporter les 100 000 euros à la clé. Jugés par trois grosses stars du showbiz, (SCH, AYA et SDM) les artistes performent et proposent des prestations scéniques qui révèlent leurs identités artistiques.
À chacune des épreuves, (le casting, les battles, les samples et les clips etc.) les téléspectateurs suivent les réactions des candidats pris par l’émotion, le stress ou encore l’excitation. Dans le but de capter l’attention du public, des scènes de tournages sont entrecoupées par les portraits des candidats. On découvre des histoires personnelles touchantes où chacun parle de son parcours de vie et de sa passion pour le rap.
Nouvelle école, c’est aussi beaucoup de retournement de situations comme dans les précédents épisodes. Tous les candidats éliminés à l’épreuve du battle ont eu l’opportunité de faire un “freestyle de la dernière chance”, une nouveauté ajoutée depuis cette année. C’est finalement le rappeur d’Orléans Yorssy qui sera repêché. La présence d’un public actif et passionné est aussi un élément majeur de l’immense audience de l’émission. Pendant l’épreuve des showcases, l’auditoire a eu une influence considérable sur la décision du jury. Se laissant submerger par ses émotions, Clara Charlotte a été éliminée à cette étape.
Hier, deux nouveaux épisodes mettant en scène deux nouvelles épreuves sont sortis. Les candidats restants : Yorssy, AMK, Youssef Swatt’s, Jyeuhair et Dadi sont retournés dans leur ville d’origine pour tourner l’épreuve des clips. La proposition du rappeur orléanais jugée en dessous des autres, lui a coûté sa place en demi-finale. Dans l’épisode 9, les candidats ont eu l’opportunité de réaliser des featuring avec des gros noms du rap et de la scène musicale antillaise (Zola, Kerchack, Maureen et Favé). Les prestations de Jyeuhair et de Youssef Swatt’s ont fait l’humanité auprès du jury. Quant aux deux autres candidats nous le seront dans les prochains épisodes…
Rendez-vous le 21 juillet pour connaitre le nom des trois finalistes et du grand gagnant avec le titre qui changera sa vie. À fin, il n’en restera qu’un !