Le Rose Festival est également un festival pas comme les autres. Prenant place dans l’Aussonne, l’évènement va ravir de nombreux passionnés de musique avec une programmation riche.
C’est quoi Le Rose Festival ?
Bien que le festival soit récent, cela n’enlève en rien son envergure. Le festival fait déjà partie des évènements incontournables de l’été et même plus globalement en France.
Le Rose Festival est parti d’une initiative menée par les rappeurs Big Flo et Oli.
Pour Bigflo, l’ambition du festival est de “faire plaisir aux gens de notre génération”. Un festival populaire qui représente ainsi la musique urbaine, l’électro, la pop et la chanson française, entre autres genres musicaux… et qui souhaite s’inscrire sur le territoire toulousain dans la durée.
L’association inédite de trois acteurs toulousains de premier plan, qui partagent tous leur amour et leur attachement à la ville rose, est d’ailleurs celle qui a rendu possible l’organisation de ce festival. Golden Child, label de Bigflo et Oli, le Groupe La Dépêche du Midi, 2ᵉ groupe de presse quotidienne régionale et Bleu Citron, leader de la production de spectacles Grand-Sud Ouest.
Le festival est à la fois représenté par la SAS ROSE, le volet artistique, et l’Association ROSE, volet social, qui véhicule la rencontre, le partage, les actions culturelles, l’accompagnement des publics et des jeunes artistes.
Line-up
Un line-up éclectique et varié pour notre plus grand plaisir.
Booba
Le grand rappeur n’est plus à présenter. Surnommé le duc, Booba est de retour sur la scène du Rose Festival. Ce que nous espérons, c’est qu’il interprétera certains de ses grands titres, des titres comme “Scarface” ou encore “Kalash” devenu des incontournables, ou bien des titres tirés de son dernier album, Ad Vitam Æternam, sorti cette année.
Nina Kraviz
La productrice, vocaliste, auteur-compositrice, mais surtout DJ aux multiples talents qui provient de Russie, monte sur scène pour nous faire découvrir ses multiples inspirations sonores qui se concentrent dans sa discographie très éclectique et cohérente.
Yamê
Un des nouveaux prodigues de la chanson française, Yamê est en pleine ascension. Il fait partie de cette nouvelle génération, de la nouvelle scène, qui a beaucoup à montrer au public, et ce n’est que le début !
Georgio
L’interprète de “Concept Flou” revient sur scène pour nous partager son univers teinté d’introspection et de poésie. Un des artistes montants sur la scène du rap, Son dernier projet, Années Sauvages, remonte à 2023.
Le festival a lieu du 29 août au 1ᵉʳ septembre 2024.