Vendredi dernier, Marie-José Pérec et Teddy Riner ont mis la Guadeloupe à l’honneur en allumant ensemble la vasque Olympique.
La cérémonie d’ouverture des JO a offert son lot de surprises au public. Comme le dit si bien la devise : “On garde le meilleur pour la fin”. Cette fin, les deux légendes du sport d’origine guadeloupéenne Marie-José Pérec et Teddy Riner l’ont écrite ensemble. Hier, la triple médaillée olympique a évoqué ce moment avec beaucoup d’émotion sur la matinale de RTL.
Alors que les rumeurs penchaient plutôt du côté de Zinedine Zidane, c’est finalement la triple championne d’athlétisme Marie-José Perec qui sera la dernière relayeuse. Teddy Riner, le détenteur de onze titres de champion du monde se tenait fièrement à ses côtés. Ensemble, ils ont enflammé le vaste olympique avant de le voir disparaître dans le ciel.
Les deux sportifs ont tous deux affirmé avoir été contactés par le Président du Comité d’organisation des JO, Tony Estanguet le matin même. Toutefois, Marie-José Pérec ne savait pas qui clôturerait la cérémonie avec elle.
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a proposé de sublimes tableaux aux spectateurs. À l’ouverture, on a pu découvrir une lady Gaga transformée en Zizi Jeanmaire, suivie de la chanteuse Aya Nakamura sortant de l’Académie Française, pour finir par la résurrection de la sublime Céline Dion, interprétant ”l’hymne à l’amour” d’Édith Piaf depuis la Tour Eiffel.