jeudi, septembre 19, 2024
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme (728 x 90 px) par ABF STUDIO
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme par ABF STUDIO
AccueilMusiqueLa Queen du Shatta connaît une ascension fulgurante

La Queen du Shatta connaît une ascension fulgurante

Originaire de Martinique, la chanteuse est bien décidée à mettre le Shatta à l’honneur sur la scène musicale. Âgée d’à peine 24 ans, l’ancienne danseuse connaît une ascension fulgurante depuis des mois.

Maureen en un mot c’est du “spectacle” comme vous en avez jamais vu. Cette année, l’artiste a fait un passage très remarqué lors de la cérémonie des « Flammes ».Toujours accompagnée de ses danseuses de dancehall, Maureen livre à chaque prestation un véritable show. “Grand écart, sauts, déhanchés et maîtrise vocale. L’artiste prouve à chaque apparition scénique que la danse et le chant sont deux arts qui lui vont bien. 

La chanteuse martiniquaise qui auparavant était danseuse s’est fait connaître avec son titre “Flex” en 2019. La musique a connu un succès immédiat et lui a permis d’imposer son style: le shatta*. Mais c’est incontestablement son featuring avec l’artiste martiniquais Kalash “laptop” en 2022 qui l’a élevé au rang de “queen du shatta”. Le titre a obtenu la nomination du “morceau de l’année” à la cérémonie des Flammes de 2023 et lui a permis de toucher un plus large public. Aujourd’hui, le clip comptabilise plus de 25 millions de vues sur Youtube. 

Début juillet, on a retrouvé la chanteuse dans le célèbre télé-crochet de rap “Nouvelle école” pour l’épreuve des featuring. Maureen a accompagné le candidat Jyeuhair. Depuis le remix de « Laptop », les deux artistes ne se lâchent plus. Ils ont récemment sorti le son “Toc”. 

Aujourd’hui, Maureen est une figure majeure du “Shatta”. La chanteuse a livré une performance vocale et gestuelle incroyable cet été, lors de ses représentations en festivals et notamment pendant son passage à Yardland.

Retrouvez la chanteuse aux festivals “No Logo bzh » et au « Cabaret Vert » en août puis, au « Golden Coast » avec Jyeuhair en septembre.

*Le shatta est un genre musical qui a vu le jour à la Martinique. Ce style de musique, considéré comme un sous-genre du dancehall, gagne en popularité dans le monde entier, touchant des publics diversifiés et influençant de nombreux artistes.

- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
- Advertisment -
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO

populaires

Commentaires récents