Hier soir, s’est déroulée la cérémonie de clôture des J.O, située plein cœur du stade de France.
Toutes les bonnes choses ont une fin dit le proverbe… Hier soir, il tombait à pic puisque c’était la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris. Après des mois d’organisation et deux semaines de compétitions, tous les sportifs ont dû fait leurs adieux.
La cérémonie d’ouverture ayant été grandiose, celle de clôture se devait d’être à la hauteur. La chanteuse Zaho de Sagazan a ouvert le bal depuis les Tuileries en interprétant « Sous le ciel de Paris » d’Hubert Giraud et Jean Dréjac, popularisée par d’Édith Piaf. Plus de 17 millions de téléspectateurs ont suivi l’événement hier soir et l’arrêt de la vasque olympique, éteinte en début de cérémonie par Léon Marchand.
Le légendaire acteur Tom Cruz a fait un remake de Mission : Impossible en sautant du toit du Stade de France, avant de s’en aller avec le drapeau olympique à moto vers Los Angeles, lieu où se dérouleront les prochains Jeux de 2028.
Cette année, les sportifs français ont fait honneur aux Jeux. Non seulement ils se sont hissés au 5ème rang mais ils ont remporté en tout et pour tout « 64 médailles » dont 16 d’or, 26 d’argent et 22 de bronze. Un record dans l’histoire des médaillés français aux J.O.
Pour finir la soirée en beauté, la chanteuse Yseult a clôturé la cérémonie en interprétant le célèbre titre « My way » de Frank Sinatra.