Hier soir, le légendaire groupe de rock AC/DC a mis le feu à l’hippodrome de Longchamp à Paris.
Il n’y a pas d’âge pour faire du rock ‘n’ roll, Angus Young et Brian Jonhson âgés de 69 et 76 ans l’ont bien compris. Le groupe de hard rock a célébré ses 50 ans devant plus de 80 000 personnes réunies pour écouter leurs classiques. Vêtus des emblématiques tee-shirts du groupe et de fausses cornes de diable, leurs fans étaient présents pour fêter cette unique date parisienne.
Le groupe australien créé par les deux frères a marqué l’histoire du rock avec des albums légendaires comme « Back in Black » ou encore « Highway To Hell ». Leurs performances scéniques sont toujours énergiques malgré leur âge avancé. Le concert d’hier en a été la preuve. Les légendes du rock ont plus d’une corde à leur guitare et enchaînent leur tournée Power Up.
En plus de la puissance qu’il dégage, AC/DC continue de traverser le temps et les époques tout en gardant une identité musicale qui leur est propre.
Leurs musiques axées sur la fête et l’esprit de rébellion résonnent aussi chez les nouvelles générations qui s’emparent du message. Les musiques comme « Thunderstruck » ou « You Shook Me All Night Long » sont aujourd’hui des hymnes en plus d’être des classiques.
Le groupe de rock ‘n’roll a su conserver sa flamme et montrer que sa passion pour le rock demeure éternelle.