dimanche, novembre 24, 2024
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme (728 x 90 px) par ABF STUDIO
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme par ABF STUDIO
AccueilMusiqueLe rappeur Naza sort un nouvel album

Le rappeur Naza sort un nouvel album

Vendredi 21 juin, le rappeur Naza a sorti son dernier album Nazaland. 14 titres qui célèbrent l’amour, la joie et la richesse de la musique africaine.

Quand on écoute Nazaland, on entre tout de suite dans son univers. L’artiste congolais connu pour sa joie, sa bonne humeur et son humour les retranscrit parfaitement dans son nouvel album. C’est du 100% Naza ! Au niveau des visuels, le chanteur a construit tout un concept sur le modèle d’un jeu vidéo dans lequel lui et ses collaborations sont mis en scène.

Des duos mythiques 

Pour garantir la réussite de Nazaland, le rappeur n’a pas lésiné sur les moyens. Le casting est explosif. Ninho, Jul, Tayc et Tiakola sont tous sur le projet. Avec ces pointures du rap et du rnb, l’artiste a constitué des duos stratosphériques. Mais impossible pour le rappeur de sortir son 5ème album sans faire appel à son ami de toujours KeBlack. Les deux artistes ont d’ailleurs fait leur début à Bomayé Music en 2015. Le duo s’est fait connaître du grand public avec “On est équipé”. Depuis, les deux artistes sont inséparables. Ils entretiennent des liens d’amitié qu’ils affichent fièrement dans le titre “Piano” de Nazaland“T’es mon frère et notre lien ne s’est pas fait par hasard, le temps passe mais on s’en fout on refait comme à l’époque”.

Nazaland : un album dédié à l’amour 

Dans cet album, Naza à l’art et la manière de raconter l’amour. Il adopte le costume du parfait gentleman de ces dames. En preux chevalier, l’artiste se présente comme l’homme idéal. On écoute son projet et deux titres plus tard, nous voilà pris entre déclarations d’amour et dévoilement de sentiments. Dans le morceau “Mobali”, le chanteur-rappeur joue les mauvais garçons. Il adopte une posture plus rationnelle dans le titre “Raison” et dans “Doucement”, celui-ci se montre plus passionnel. Mais de toute évidence, c’est dans la chanson “Tu es moi”, en duo avec le chanteur Tayc que le rappeur se lâche totalement. Il interprète un homme amoureux prêt à tout pour s’engager. Pour couronner le tout, les deux artistes chantent leurs textes sur le rythme lent du zouk love. 

Naza ne se contente pas de narrer ses histoires d’amour. Il dédie un morceau à la femme de sa vie qui n’est autre que sa mère. La musique “maman” est une véritable déclaration dans laquelle Naza lui exprime toute la gratitude et le respect qu’il a à son égard. 

Un hommage à la musique africaine 

Nazaland, c’est aussi et surtout un véritable hommage à la musique africaine. Le rappeur s’inspire des mélodies, des paroles et des références. Le morceau “Kulule”, qui signifie “chaud” en somalien en est le parfait exemple. Fier de ses origines, il nourrit ses sons de lingala et s’ambiance sur les sonorités de la rumba congolaise. Pour finir, le son est écrit sur de l’Amapiano, nouvelle tendance venant d’Afrique du Sud. Il fait aussi plusieurs références musicales à des légendes africaines notamment au chanteur congolais Koffi Olomide en mentionnant sa musique : “Papa Mobimba”. Nazaland montre toute la puissance et la diversité de la création musicale.

Le 30 octobre 2025, le rappeur sera à l’Accor Arena de Paris.

- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
- Advertisment -
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO

populaires

Commentaires récents