jeudi, septembre 19, 2024
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme (728 x 90 px) par ABF STUDIO
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme par ABF STUDIO
AccueilMusiqueBjörk : retour sur son influent album Post

Björk : retour sur son influent album Post

Élu à la 31ᵉ position des 300 meilleurs albums de tous les temps par le magazine américain Paste le 3 juin dernier, Post est considéré jusqu’à ce jour comme l’un des meilleurs albums de l’artiste si singulière. C’est l’occasion de revenir sur cet incroyable album.

Petite histoire sur l’album 

À l’époque de la sortie de Post en 1995, Björk a sorti un seul album studio, son prédécesseur, Debut (1993), un album plutôt éclectique (le préciser à son importance, car musicalement, le style de l’artiste va être amené à beaucoup évoluer au fil du temps et à devenir de plus en plus singulier). Éclectique, puisqu’on retrouve dedans de la dance, de la house, ou encore du jazz.

Post peut être considéré comme une suite de Debut (déjà, les titres sont très évocateurs), mais musicalement et au niveau du concept, Björk décide d’aller encore plus loin dans l’éclectisme et de ne se mettre aucune barrière musicale.

J’utilise toujours le mot « promiscuité » pour cet album. Je voulais simplement essayer de travailler avec plusieurs personnes. Il reflétait également ma vie à l’époque. Une sorte de grande ville, de grandes lumières, d’énergie de Trafalgar Square. Je fréquentais beaucoup de clubs, je rencontrais beaucoup de nouveaux amis qui sont devenus des amis pour la vie, en fait. J’étais très extravertie. [J’avais été introverti]toute ma vie et soudain, j’étais très extraverti, j’avais des amis très extravertis, […] j’en faisais trop. Mais j’ai vraiment apprécié. Mais peut-être aussi en sachant que vous ne voulez pas faire cela pour toujours. Vous savez, c’était le genre de chose que l’on ne fait qu’une fois dans sa vie

Björk sur son album Post

Après Debut, l’artiste décide d’aller s’installer à Londres à l’époque. Post est censé représenter le dynamisme de la ville ainsi que sa nouvelle vie dans ce lieu très multiculturel et aux possibilités infinies.

Pourquoi Post est si sensationnel et unique ?

Post est considéré comme un des albums phares et fondateurs de l’art pop, grâce à son innovation musicale et comme dit précédemment, son fort éclectisme.

Plusieurs singles sont sortis : on retrouve “Army of Me”, “Hyperballad”, la reprise du morceau de Betty Hutton “It’s Oh So Quiet”, “Isobel”, “Possibly Maybe” et “I Miss You”.

Les clips vidéo sont saisissants avec de grands concepts créatifs, comme ceux des titres “Isobel” et “Army of Me”.

[Post] a choisi d’ignorer les attentes, les restrictions du marché et les tendances contemporaines [Björk] a poussé ses performances vocales dans de nouveaux endroits, là où aucun autre artiste n’osait aller pour chanter.

Andrew Shaw, Nerdist, 2015
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
- Advertisment -
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO

populaires

Commentaires récents