Plus besoin de s’envoler à des milliers de kilomètres pour partir en vacances. Voici 5 coins de paradis qui vous permettront de vous évader tout en restant à Paris.
La Maison Loo
Construite en 1920, en honneur à la culture asiatique, la Maison Loo a aujourd’hui, plus de 100 ans. Autrefois, la bâtisse était un musée, aujourd’hui, elle n’est que très rarement ouverte au public. Alors, si vous avez l’occasion de la visiter, foncez !
48 Rue de Courcelles, 75008 Paris
La Cité du Figuier
Vous souhaitez vous mettre au vert, tout en restant dans Paris ? La cité du figuier est le bon compromis. Petit havre de paix qui permet de s’évader sans faire des milliers de kilomètres.
106 rue Oberkampf, 75011 Paris
Le temple hindou Ganesh dans le 18ème arrondissement de Paris
Au cœur du 18e arrondissement de Paris se trouve un autre petit coin de paradis. Pour les amoureux de la culture asiatique et les curieux, venez découvrir le premier temple hindou à avoir vu le jour en France : Ganesh.
17 Rue Pajol, 75018 Paris
L’Île aux Cygnes
Un, deux et nous voilà États-Unis ! Sur l’Île au Cygnes découvrez une statue de la liberté de New-York. Merci qui ? Merci Bartholdi. Il l’a sculpté en même temps que l’originale puis, l’a offerte à la France, en signe d’amitié.
1 Allée des Cygnes, 75015 paris
La pagode du bois de Vincennes
Dans les bois de Vincennes se trouve l’une des plus belles merveilles d’Europe, le plus grand temple bouddhiste. Un jardin l’entoure accompagné d’une statue de Bouddha et un stupa. C’est un endroit paisible et calme qui permet de méditer en toute tranquillité.
40 Bis Rte de Ceinture du Lac Daumesnil, 75012 Paris